Tickets restaurant, nouveaux formats d'agence, ouvertures en continu/fermetures, mutualisation des équipes des bureaux d'études, renforts DRBP, animation commerciale, croissance IDF, congés spécifiques de révision, conseillers patrimoniaux ER...
TICKETS RESTAURANT :
Outre le non-respect des règles de dénonciation d’un usage, les élus Cfdt, rejoints par les autres élus, ont interpellé la direction sur le motif fallacieux (conformité avec les règles définies par l’URSSAF) employé pour justifier la modification des règles d’attribution des tickets-restaurants qui pénalisent ceux travaillant en demi-journées et notamment les salariés en mi-temps thérapeutique.
A l’initiative de la Cfdt, et face au refus de la direction de suspendre cette décision et de la soumettre aux délégués syndicaux, les deux organisations syndicales ont décidé d’aller jusqu’au bout de leur démarche en alertant si nécessaire l’inspection du travail.
A SUIVRE: NOUVEAUX FORMATS D’AGENCES :
La direction nous annonce qu’il y aura prochainement des agences « duo-satellite » et des agences « duo-alternées ». Pour ces dernières, une seule équipe interviendra sur 2 agences alternativement ouvertes et fermées.
Bien entendu, il conviendra de nous expliquer pour ces dernières comment la charge de travail sera évaluée avec ces doubles fonds de commerce !!!
OUVERTURES EN CONTINU/FERMETURES :
Vos élus Cfdt ont rendu un avis défavorable sur :
- Les projets d’ouverture en continu des agences d’Aubervilliers, Pantin et Montreuil sur le groupe de Saint-Denis principalement en raison du stress supplémentaire généré par les nouvelles contraintes imposées sur la pause repas pour nos collègues et l’absence de retour sur la pertinence économique de cette organisation
- Les projets de fermeture des agences d’Aulnay Cros Saule et Clichy sous bois dans le groupe de Roissy principalement justifiées par la volonté de réaliser de nouvelles économies.
Il nous est présenté un projet de fermeture de l’agence de Chennevières sur le groupe de Vincennes-Boucle de Marne, la direction nous assure que c’est la dernière pour 2017.
Découvrez l'intégralité de notre publication...