Mouvements du personnel - Projet ONE - Certification Banque Privée - CSI - INCA ... Les réponses de la direction aux questions posées par la CFDT...
Mouvements du personnel - Projet ONE - Certification Banque Privée - CSI - INCA ... Les réponses de la direction aux questions posées par la CFDT...
Parce que cela ne peut plus durer !
Monsieur le Président, délibérément, notre organisation, la CFDT na posé que peu de questions pour ce CER.
Nous aurions pu en poser pléthore, dont certaines de manière redondante comme certains mais à quoi bon puisque nous naurons, de toutes façons, que des réponses évasives, esquivées et sans aucun résultat. Peut-être faut-il vous adresser personnellement nos vux ainsi quaux différents états-majors pour caresser lespoir davoir des réponses .
Nous avons bien compris que vous naviguiez en aveugle, sachant à peu près où vous voulez aller mais sans vraiment connaitre les tenants et les aboutissants.
Nous avons bien compris que peu importe ce que nous, CFDT, pourrons faire ou dire, de toutes façons, tous les projets à venir, les restructurations, les changements de périmètre passeront !
Et comme les collaborateurs ont une conscience professionnelle très développée, un engagement profond pour notre entreprise .nous arriverons là où vous voulez ! Mais à quel prix ?!!!
Nous pensions, naïvement, quil serait possible de co construire avec vous tous ces projets afin de les mener à bien dans les meilleures conditions pour le bien-être de tous. Mais, nous avons enfin bien compris que vous ne vouliez pas de notre aide.
Vous vous servez de nous à votre convenance, en nous faisant passer pour les « empêcheurs de tourner en rond » en brandissant LE fameux « Parcours Social » quand cela vous permet de ne pas donner dinformation ou de réponse. Ou en nous reléguant au simple rôle de chambre découte et denregistrement puisque vous ne tenez aucun compte de nos préconisations, de nos demandes, de nos avis.
Pourtant cest bien nous qui sommes sur le terrain, auprès de nos collègues. Cest nous qui assistons impuissants par votre faute à leur détresse, à leur souffrance ! Vous ne nous permettez pas de les aider, de leur apporter des solutions puisque vous ne voulez pas nous écouter.
Vous allez nous rétorquer quil est difficile de déterminer la part de difficultés dordre privé dans le mal être au travail, que ce nest que du ressenti ..Mais quen est-il de cette fameuse QVT ?
Lisez ici la suite de notre déclaration ...