LES ESSENTIELS DE LA REUNION....
Visite de Monsieur OTHON
Il se veut optimiste pour lannée à venir et a rappelé les 3 axes de développement de notre groupe
- Conquête externe et interne et éviter les déperditions
- Crédits (immobilier et personnel)
- Cross-Selling ( PRO ER et PART )
La direction se range derrière cette vision, mais nous lui rappelons les difficultés rencontrées sur le terrain au quotidien par les équipes. Une nouvelle fois, nous posons la question des agences de 2 et du manque deffectif : "un client a-t-il envie de rentrer dans une agence ou le personnel est absent ?" Comment donner le goût aux clients de nous rester fidèles dans ces conditions ? Les équipes déploient des trésors dingéniosité pour fidéliser leur clientèle. Mais la direction se retranche derrière la politique BDDF pour expliquer la situation qui devient de plus en plus source de stress pour les équipes.
Incitations commerciales
Nous avons redemandé une explication sur un des changements majeur de 2016.
La direction se veut rassurante sur le sujet et nous assure que tout a été mis en uvre pour expliquer aux équipes ce qui sera une évolution pour leur rémunération.
Le circuit de communication sest fait en 3 phases (e-learning entretien individuel réunion collective en décembre et en janvier ainsi qu'une téléconférence).
Ces incitations reposent sur un changement relationnel, la conformité et les nouvelles pratiques commerciales. La performance de chacun (qui va de non impliqué à supérieur aux attentes). Eh oui, la direction pense que certains dentre vous est "NON IMPLIQUE" dans son travail !
Nous avons interrogé la direction, sur la possibilité d'avoir, entre janvier et fin avril, un point intermédiaire, pour que vous puissiez vous situez par rapport à lancien système. EH BEN NON ! Vous aurez la surprise sur les fiches de commissions à fin juin 2016.
La CFDT espère que cette surprise soit aussi agréable que le prévoit BDDF ?
Ambition PRO
Les formations qui seront mises en place entraineront des perturbations dans les agences. Par contre cela aura forcément un impact sur la réalisation des objectifs et là la direction ne pourra rien faire pour les neutraliser en amont. IL faudra surperformer forcément.
La formation est un droit et un devoir vis à vis de la clientèle, mais vous ne devez pas en subir les conséquences.
AMF
La CFDT dit STOP en effet la direction vous propose de faire vos e-learning depuis votre ordinateur personnel chez vous et en dehors des heures de travail . NON cela est intolérable , la direction doit vous dégager du temps pour vous former car cest bien BNPPARIBAS qui en tire les bénéfices .
Nhésitez pas à nous contacter en cas de dérives sur le sujet.
Frais de tenue de compte
Cest une décision de BDDF et il faut sy plier ; et même si BDDF incite les clients à se rendre sur le site MABANQUE, qui à ce jour, présente des problèmes très fréquents de connexion (dixit la direction) il ny aura pas de report. Par contre une exonération au cas par cas sera possible pour éviter les réclamations et les déperditions de clients.
Règlement intérieur
Il entre en vigueur le 18 décembre et devra être affiché impérativement en agence. N'hésitez pas à le consulter car il régit votre quotidien.
Prochaine réunion le 26 janvier 2016 - Faites nous remonter vos questions
Vos représentants CFDT toujours à votre écoute
Nous vous souhaitons de bonnes fêtes !
Vos élus DP : Anne-Lise MIKAELIAN, Anne-Charlotte MISSANA, Cindie MIL-HOMENS, Franck SANTI, Isabelle COLARD et Thierry CRESPELLE. Votre RS auprès des DP : Aline LACIRE.
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