L'essentiel de la DP du GPAC BRETAGNE...
Délégation du Personnel, GPAC BRETAGNE du 26 février.
AMENAGEMENT OPEN SPACE DINAN ou LE SUJET QUI FACHE LA DIRECTION....
Ce déménagement nest pas à linitiative de la Direction (sic), il nest pas non plus à la demande des Organisations Syndicales, ni des salariés. Mais qui est donc alors ce mystérieux commanditaire qui est à lorigine de ce projet?
pourquoi profiter de lespace quand on peut faire serré ?
Face à la nouvelle interpellation du secrétaire du CHSCT appuyée par notre tract et notre question en Délégation du Personnel, la Direction nous a indiqué que le COIM en liaison avec les 2 DAPAC allaient à nouveau revoir le sujet. Pourquoi pas ? Mais se poseront ils enfin les bonnes questions ? Ecouteront ils enfin les revendications des salariés ?
Nest-ce pas plutôt un problème de postulat et dobjectif recherché : La rumeur laisse entendre que les DAPAC voudraient avoir leurs équipes à proximité....Cest leur droit, mais pourquoi une telle exigence ? De plus, avec une APAC de plus de 100 salariés, ça complique un peu les choses quand même !
Par ailleurs, la CFDT naccepte pas que la Direction résume ce rejet exprimé par les salariés par :
- de simples histoires de refus de reculer de 15 cm,
- la volonté de ne pas vouloir bouger,
- de dossiers non archivés qui prennent de la place,...
cest faire vraiment un raccourci de la situation !
La CFDT est persuadée quun aménagement de cet open space qui favoriserait et faciliterait le travail collectif est possible, tout dépend des priorités que lon veut bien se fixer.
DOMAINE TRANSFERTS
Suite à lofficialisation de la nomination du Responsable au Domaine Référentiels Valeurs Nominatifs (site de Dinan), linterim au domaine Transferts sera assuré comme aujourdhui par le second de lAPAC, dans lattente dune nomination dun RD. Cette précision méritait d être apportée !
Mais à suivre quand même....si le projet de transactions réseau devenait effectif, limpact au niveau de ce domaine serait probablement important. Si tel était le cas, nous ne serions pas à labri dune réorganisation.
APAC FP
9 à 10 CRTC sont en renfort ainsi que 22 intérimaires, 4 intérimaires devraient être recrutés prochainement pour le traitement des flux qui nous sont propres. Par ailleurs, une autorisation deffectif supplémentaire de 6 etp par rapport à leffectif actuel (hors turn over) a été donnée.
Les problèmes informatiques sont connus et identifiés. Pour autant, ils viennent perturber sensiblement lécoulement de la production.
Compte tenu de la situation de production tendue, la CFDT ira à la rencontre des salariés de lAPAC FP le 12 mars prochain.
POLE MRC - EER PERSONNES PHYSIQUES
Selon la Direction, leffectif sera maintenu, si besoin, pour assurer lécoulement de la production jusquau départ de lactivité (fin dannée) par le renfort de CRTC. La CFDT a tenu à rappeler que si tel était le cas il serait sans doute judicieux de faire appel à des CRTC qui sont opérationnels sur cette activité.....
Téléchargez, imprimez, affichez, diffusez ce