Effectifs au 30/11/2015, Préférence Client : Quand l’accueil partagé tracasse ! , conquête immobilière : une annonce à double tranchant...
EFFECTIFS au 30/11/2015 : Bonne nouvelle PDG n’est pas le plus mauvais élève de la classe, loin s’en faut... Et merci aux salariés en CDD pour leur appui !
285.3 ETP et 290 physiques.
Notre Direction affiche une réelle volonté de soutenir ses équipes dans ces moments difficiles en faisant appel largement aux CDD pour pallier les absences temporaires.
11 postes vacants sans relève identifiée mais 10 sont pourvus temporairement par 8 CDD (dont handiformabanque) et 2 CRR, le 12eme le sera dès le 12/01 lors du passage en PC.
Néanmoins, fin décembre, 5 CDD seront en fin de contrat, tablons sur leurs rapides renouvellements.
4 postes restent vacants, 3 retrouveront leur titulaire au plus tard en 02/2016.
PREFERENCE CLIENT : Quand l’accueil partagé tracasse !
L’inquiétude première est bel et bien l’accueil partagé. La Direction nous assure de la cohérence des PSA présentés et n’a pas relevé d’excès ou de décalage dans les répartitions de temps de mobilisation à cette mission. Néanmoins, nous rappelons que les CC risquent fort d’être particulièrement sollicités. Les DIE, dans le cadre de leur évaluation d’incitation commerciale pourront juger d’une correcte application.
Tous les commerciaux verront leur temps dédié au commerce amputé par cette mission (pas de RDV pendant ces temps mobilisés ou « disponibilisés ») et bien sûr s’inquiètent de l’impact sur la réalisation des objectifs commerciaux.
Les objectifs seront calculés par strate métier et par typologie agence donc à priori laisse supposer une certaine équité... À suivre...
Début 2016, Préférence client et incitations commerciales, notre Groupe démarre sur les chapeaux de roues !!
A noter, un outil d’appui aux équipes commerciales sera mis prochainement à disposition sur le site Pays de Gironde, il recensera toutes les tâches liées à l’accueil, belle initiative !
CONQUETE IMMOBILIERE : Une annonce à double tranchant...
L’annonce d’un prochain TCI plus compétitif début 2016 est annoncé, l’ambition commerciale aussi...
Notre Direction compte bien anticiper un possible afflux de volume à traiter et envisage d’adapter la répartition de son traitement. Ces actions se mettraient en place si les effets de cette annonce se concrétisaient rapidement. Nous rappelons bien sûr que sur Toulouse ce fut le cas et avait provoqué des désordres très préjudiciables pour les clients et les salariés