Crédit immobilier, ça chauffe ! Primo Groupe, garantie de Commission...
Crédit immobilier, ça chauffe !
Le Groupe valide le retour des crédits immobiliers en agences via la mise en place de « CP Référent Immobilier ». Mise en place qui s’avérait sans doute nécessaire compte tenu du volume de dossiers immobiliers ne pouvant être aujourd’hui traité par les CSI surchargés de notre Groupe.
+
Refus du Groupe pour augmenter le nombre de CSI
= une solution qui n’en est pas une ...
Pour la CFDT, cette charge de travail supplémentaire, non reconnue financièrement dans les incitations commerciales, doit faire l’objet d’une compensation financière dans la cadre de l’enveloppe spécifique Groupe. Nous avons également rappelé que les difficultés rencontrées dans la gestion des dossiers immobiliers ne pourraient être résolues qu’avec l’embauche de nouveaux CSI.
L’enveloppe spécifique Groupe existe belle et bien ! Elle permet au Groupe d’accorder une prime exceptionnelle à une agence ou à un collaborateur. Dans un contexte de sous effectif et de sous dimensionnement de l’équipe des CSI, la CFDT demande que l’investissement des collaborateurs soit reconnu via cette enveloppe.
Pour en bénéficier, la demande doit être transmise au Groupe
via vos managers.
Garantie de Commission:
Les garanties de commission ayant pour échéance 2016 ou 2017 sont à cheval entre deux systèmes de commissionnement. L’ancien système, avec des commissions versées trimestriellement et le nouveau système, avec des versements quadrimestriels.
Les mois de versement n’étant plus les mêmes, le mois de versement des garanties de commission va donc changer pour certains d’entre vous.
Pour plus de détails sur ces cas particuliers, contactez vos élus CFDT.