Notre flash spécial concernant le déclenchement d'une procédure de licenciement pour faute grave à l'encontre d'une représentante du personnel
DÉCLARATION
Le déclenchement d'une procédure de licenciement pour faute grave à l'encontre d'une représentante du personnel qui agit dans le cadre de ses mandats est une chose inédite chez BNP PARIBAS.
Les élus CFDT du CEAP sont profondément indignés du comportement de la Direction dans cette affaire.
Les élus CFDT demandent fermement à la Direction de revenir sur sa décision et d’annuler sa procédure de licenciement à l’encontre de cette élue CFDT.
En effet, les prétextes invoqués : ton inapproprié, inversion du rapport hiérarchique, troubles au fonctionnement de l'entreprise et des IRP, ne sont pas fondés sur des faits mais sur l'interprétation que la Direction en fait.
L'ensemble du dossier est uniquement à charge et manque particulièrement d'objectivité.
Il apparaît qu'au travers de cette procédure, la Direction cherche à museler le droit d'expression des élus et à entraver l'exercice de leurs mandats.
Pour toutes ces raisons les élus CFDT, par respect pour nos collègues, se réservent le droit dans les jours à venir à toutes actions marquant notre désapprobation d’une mesure discriminante.