Frais de tenue de compte et ma banque : une situation très préoccupante ...
Pourtant interpellée...
Dès le 26 novembre 2015, la CFDT intervenait en CCE :
« Quelles seront les réactions des clients face à des frais de gestion de compte qui vont apparaitre dans quelques semaines alors que Préférence Client ne permet pas, faute de moyens, une qualité de service telle que prévue ? ».
Une Direction prévoyante ?
Avec cette première alerte, nous espérions que la Direction aller prévoir un dispositif afin de faire face à ces réclamations !
Le nombre de réclamations reçues dans les agences et les Pôles Relations Clients explosent depuis la fin de lannée avec lannonce de la tarification des frais de tenue de compte. Elles sajoutent à celles déjà très nombreuses liées aux dysfonctionnements récurrents de mabanque.
Malheureusement aucun dispositif na été mis en place pour anticiper ce pic dactivité !
Et en Réseau Nord ?
La CFDT du Réseau Nord compte bien saisir la Direction sur ce sujet.
Avec, notamment, une demande :
1/ de suspendre provisoirement l'application de la tarification Frais de gestion,
2/ détudier la gratuité dans le cadre de la convention Esprit Libre,
3/ de mettre en place une task force afin de gérer les réclamations Frais de Gestion.
Il ne faudrait pas que la seule réponse apportée à ce problème soit lembauche dintérimaires qui ne seraient pas opérationnels immédiatement.