des actions au quotidien ...
Au lendemain de la journée internationale des droits des femmes, la CFDT réaffirme son engagement pour l'émancipation des femmes.
Après avoir célébré en janvier, les 40 ans de la loi Veil sur le droit à lavortement, la CFDT a réuni le 5 mars plus de 800 adhérents (es) et militant(es) pour une journée de débat sur légalité professionnelle.
À cette occasion, des militant(e)s ont témoigné de laction de la CFDT dans les grandes entreprises, comme dans les PME pour plus dégalité entre les femmes et les hommes.
Pour la CFDT, fidèle à son engagement de longue date dans la lutte pour les droits des femmes, cette action doit être mené chaque jour : dans la société, à travers ses revendications et dans les entreprises, par ses actions syndicales.
Ainsi en 2014,
- La loi sur légalité réelle entre les femmes et les hommes a été promulguée. Cette loi aborde légalité entre les femmes
et les hommes dans des dimensions très variées : elle prend des mesures destinées à assurer une égalité professionnelle réelle,
un meilleur partage des temps de vie et des responsabilités parentales.
- Des accords sur légalité professionnelle se signent dans les entreprises mais aussi dans les branches professionnelles
Légalité professionnelle, cest le cur de laction CFDT mais il ny a pas dégalité professionnelle possible sans égalité tout court. Dans la période, les droits des femmes paraissent plus que jamais menacés : la crise facilite les tentations de régression.
Pour la CFDT, notre engagement pour légalité entre les femmes et les hommes doit être permanent.
|