Intervention de Xavier Le Houerou : Responsable de développement commercial...
Info Comité d'Etablissement DR Ouest mars 2016
On ne parle plus dobjectif le mot serait devenu irritant mais dambition. Pour 2016, il sagit des 3 « C ».
CREDIT est le maitre mot : crédit immo, crédit conso et crédit pro.
CONQUETE : reprendre des parts de marché par le biais de limmobilier et par la recommandation
CROSS SELLING : bien connaitre son client pour proposer et vendre des produits dans la primauté de ses intérêts
Acticom : Ce sera un nouvel outil plus dynamique qui devrait donner des clés de lecture aux managers pour apprécier les performances et la qualité de service. Mais la Direction le reconnait loutil nest pas au point et doit être simplifié. Cest pourquoi il faut continuer avec les incontournables du commerce. Entendus
Incitations commerciales : Vos élus CFDT insistent pour une meilleure prise en charge et une plus grande transparence pour les collègues qui étaient à plus de 150 % . Comment ont-ils été recensés ? « Cela concernerait 54 collaborateurs dont la qualité de la production a été reconnue ». Pourquoi ne prendre que 50 % des primes danimation Groupe dans le calcul ? « Le collaborateur ne perçoit pas toujours 100% des primes, donc on a pris la moitié. » Comment est calculée la consolidation ? « Il faut des règles mais elles ne peuvent être appliquées quavec discernement et au cas par cas ». No comment !
Le mot d'ordre .. attendre le 1er quadrimestre ! .. « vos inquiétudes sont compréhensibles et légitimes mais le but de BNPP n'est pas de vous faire gagner moins » dixit la Direction et « le budget de la DR est le même, les enveloppes ont été globalisées. »
DONC à suivre... Si vous n'êtes pas d'accord avec la consolidation proposée dites le nous ! Rappel : Ce n'est pas une augmentation ou une promotion et elle ne doit pas bloquer ce qui doit advenir ! A réception de vos premières IC si vous vous sentez lésés nhésitez pas à nous en parler. Il ne sera pas trop tard. Vos élus feront en sorte que vous soyez entendus par la direction. Sil y a des impacts réels, des corrections pourront être apportées au cas par cas. Nous y veillerons.
Conseillers spécialisés : Les indicateurs vont être revus. Le fait de les évaluer sur leur participation au PSA ne semble pas pertinent. Ils seront évalués de niveau groupe. Entendus.
Immobiliers : La direction le reconnait, la grille des taux proposés aux collaborateurs nest plus adaptée, les modifications sont en cours. Entendus. Elle met en place les conditions pour reconquérir des parts de marchés. Elle renoue avec les prescripteurs quon avait laissé à la concurrence
Entendus
Baisse de 38% en immo sur le 1er trimestre et baisse global sur toutes les rubriques ! Pourquoi ? Conditions décalées ou salariés épuisés ? Il est grand temps dêtre entendus .
Ambition PPC : Après un démarrage en DR cest loin dêtre fini. Nous sommes toujours en phase de mise en place, avec un objectif 2019 .Il y a la montée en charge digitale, la posture, le mobilier, les agencements
..et tout, et tout.. Une annonce attendue en juin de MC Capobianco devrait permettre de revoir les problèmes notamment ceux de laccueil. Entendus.
La révision des OC est déjà engagée, toujours prévue à la baisse pour les affiner afin qu elles soient plus pertinentes. Il ne devrait rester aux commerciaux que les OC choisies ( les revoir, projets
). Entendus
PARC : La direction est confiante, continue ses pistes dallègement et sa micro organisation. Les seuils vont encore être pousser à la hausse pour les DIE. Ambition Pro sera allégée. Entendus. Il ne restera que le spécial, le complexe, lexceptionnel en analyse au Parc. On attend de voir.
Vos élus Cfdt resteront vigilants et continueront à faire remonter vos préoccupations.