CE DR Nord & Est du 21 mars 2018

Publié le 2018-03-26
Temps de lecture : 1 min.
CFDT BNP Paribas
CE DR Nord & Est du 21 mars 2018

Alsace Territoire de Belfort, fermeture de Valentigney, Dunkerque Flandre Côte d’Opale, 2 Duos satellites, Décideur Commercial Régional, Formation des Directeurs d’Agence (DIA), Projet Programme de pilotage BDDF, GROUPE LORRAINE, Fermeture de Guénange et Thaon-Les-Vosges, Insuffisance professionnelle, Egalité Hommes / Femmes : Rattrapage systématique ? Cyber-sécurité : Balance ton Port ! Participation et Intéressement  : Calcul primes incluses !

 

 
 

2ème Chance

 

 

 

 

 

 

CFDT BNP Paribas

Les Consultations du CE…

Alsace Territoire de Belfort /Fermeture de Valentigney

 

Ce projet qui nous a été présenté repose sur une réflexion que vous avez menée concernant notamment la baisse de fréquentation et un potentiel de développement limité.

Comme pour d’autres dossiers, nous nous interrogeons sur les moyens que vous avez mis en œuvre pour permettre de réaliser le développement souhaité sur ce secteur.

Nous rejoignons les membres du CHSCT concernant l’ analyse faite sur la répartition des postes d’Audincourt et plus précisément  sur le poste de Conseiller Patrimonial qui nous  semble plus adapté qu’un poste de conseiller client.

Une fois de plus cette réallocation d’agence se traduit par la destruction d’1 ETP.

Les élus CFDT émettent un avis DEFAVORABLE.

 

Dunkerque Flandre Côte d’Opale / 2 Duos satellites

 

Ce projet présente la mise en place de 2 formats « Duo satellite », solution présentée par la Direction comme « intermédiaire ou transitoire plutôt qu’une fermeture » ! :

Les Duos satellites : Boulogne Sur Mer/ Wimereux et Saint Omer / Arques.

 

Les membres du CHSCT local se sont dits perplexes quant à la réussite de cette nouvelle organisation, tant les points d’inquiétude, de surveillance et d’interrogations, pour eux, sont nombreux, notamment, sur :

L’intensité relationnelle concentrée sur 2,5 jours avec augmentation de la charge de travail à gérer sur moins de temps et des craintes sur le développement du PNB alors que les plages d’ouvertures s’en trouvent réduites.

L’impact sur les IC et une production à répartir sur 2 agences pouvant être sources de démotivation.

La gestion des appels (Optima) et des agendas (RDV CRC) pouvant générés des mécontentements et des incivilités clients.

Et le risque d’attrition entre les agences.

L’impact global de ce projet de duos satellites sera de -2 ETP (moins 1 ETP par agence) aussi les membres du CE CFDT suivent l’avis négatif rendu par le CHSCT local et souhaitent également un suivi du dispositif. 

Lisez la suite sur notre PDF...

CFDT BNP Paribas
CFDT BNP Paribas

Intéressé par un sujet en particulier,
Un projet ? Besoin d'accompagnement|Besoin d'informations|Reclassement|Transition d'activité|Départ de l'entreprise|J'explore toutes les pistes

N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.