Au programme, les effectifs, PPC, le GPS, E-Learning.....

Publié le 2015-10-13
Temps de lecture : 1 min.
CFDT BNP Paribas
Au programme, les effectifs, PPC, le GPS, E-Learning.....

Au programme, les effectifs, PPC, le GPS, E-Learning.....

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Délégation du Personnel, flash du groupe de  Pays de Gironde octobre 2015


EFFECTIFS au 31/08/2015 :

(Pas encore connaissance du chiffre au 30/09)

284.4 ETP et 289 physiques. D’ores et déjà, la réduction d’effectif envisagée pour 2015 sera bien difficile à conclure, ça promet pour 2016...

5 CDD renforcent le Groupe actuellement.


PREFERENCE CLIENT :

Le déploiement s’effectuera à partir du 12/01/2016, montée en charge

bimensuelle.

70% des entretiens sont réalisés (140 salariés reçus).

Les PSA (Projet de Service Agence) seront présentés aux DIG, RGRH, RDAC ou son adjoint du 8/10 au 10/11.

Réflexion sur les « horaires » demandée aux équipes : quel intérêt ?

Une présentation de réforme est programmée en CCE début 2016. Nous redoutons que portés par un élan « Préférence client » nos collègues ne deviennent les acteurs d’une  dégradation de leurs conditions de travail, virage ô combien dangereux !

Nous notons tout de même que les difficultés relevées dans les premiers groupes passés en PPC ne seront pas résolues pour le nôtre, à savoir pas de dotation en  matériel digital, pas d’aménagement mobilier ni wifi, non résolution de la prise en charge des tâches administratives, c’est le moment idéal pour être agiles, attentifs et si quelques forces survivent...chaleureux !


GPS :

74% de participation sur PDG pour 62% en DRSO.

La restitution auprès des équipes n’est pas encore programmée, aurions-nous des surprises à en attendre ?....

 

E-LEARNING

Sujet épineux, « on sait bien que ... pourtant on a tout fait pour.....et ne pas....... ».

Bref, ça ne passe pas bien du tout, est-il besoin de préciser pourquoi ???

Le sujet intéresse la DG, peut-être un petit espoir.....

En attendant, permettre aux salariés de s’isoler VRAIMENT ou de faire leur formation en délocalisation serait une réponse assez évidente et facile, histoire de donner les bons moyens pour espérer de bons résultats.


FARH

Le service se dote d’un nouvel outil ALIS (Assistance en Ligne aux Salariés).

Nous vous invitons à tester l’outil et sa fonctionnalité d’autant plus que leur « téléphone pleure » dorénavant...

Toujours plus de clic...

 

CRC

Notre demande d’une réunion pour cette équipe d’ici fin 2015 a reçu un écho favorable. Reste à l’organiser sans trop de turbulences...


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