Bourse aux étudiants, Indemnisation vols aériens, "Free troc party", Maison des petits...
BOURSE AUX ETUDIANTS 2015
Depuis le 15 janvier 2015, les étudiants peuvent effectuer en ligne leur demande de bourse sur critères sociaux et/ou de logement en résidence universitaire en vue de la rentrée universitaire 2015.
Un dossier social étudiant (DSE) est ainsi à constituer, et un simulateur de bourse est disponible.
Si le niveau d’échelon est compris entre « 0 bis » et « 7 », le montant annuel des bourses est précisé par le simulateur.
Plus d’informations : http://goo.gl/H0VGyG
De plus, en tant que salarié BNP Paribas, votre gestionnaire de complémentaire retraite « Malakoff-Médéric » peut offrir sous certains conditions une bourse d’études.
http://goo.gl/DlV8z
INDEMIT’AIR : SITE POUR L’INDEMNISATION DES VOLS AÉRIENS
Victime de surbooking, d’un retard ou d’une annulation de vol : l’UFC-Que Choisir aide les passa-gers aériens à obtenir simplement l’indemnisation qui leur est due conformément aux textes législatifs et à la jurisprudence européenne.
Le vol concerné peut être en partance d'un aéroport, quel qu'il soit, situé dans l'Union européenne (UE) ou à destination de l'UE avec une compagnie aérienne de l'UE, d'Islande, de Norvège ou de Suisse.
Une fois l’inscription réalisée gratuitement et le dossier vérifié, l’UFC-Que Choisir vous demande de lui adresser les pièces justificatives.
La Rétroactivité est possible si votre retard de vol a moins de 2 ans, ou que votre surréservation ou annulation a moins de 5 ans.
Le service « Indemnit’Air » est entièrement gratuit et l’UFC-Que Choisir s’occupe du dossier en vue d’obtenir votre indemnisation. En cas d’indemnisation, et dans ce cas seulement, une commission de 25 %, est prélevée sur les fonds en vue de couvrir les frais relatifs à la mise en place et au suivi de ce service. Rien n’est à payer d’avance, c’est votre indemnité qui est réduite de 25 % pour couvrir nos frais. La commission ne s’applique pas aux adhérents des associations locales UFC-Que Choisir.
Quelle indemnisation ?
Le montant de l’indemnisation dépend de la distance du vol mais aussi de l’ampleur du retard. En cas d’annulation, de refus d’enregistrement ou d’arrivée avec plus de trois heures de retard à la destina-tion finale, vous avez droit à une indemnisation allant de 250 à 600 euros : dans l'Union euro-péenne jusqu'à 1 500 km : 250 euros, plus de 1 500 km : 400 euros
Entre un aéroport de l’Union européenne et un aé-roport situé hors de l’Union européenne :
Jusqu'à 1 500 km : 250 euros, De 1 500 à 3 500 km : 400 euros, Plus de 3 500 km : 600 euros
Plus d’informations : http://goo.gl/rpKtDc
...(l'intégralité sur le PDF)