Actualités
Comme chaque année, nous vous communiquons le montant individuel des primes de participation et intéressement que la CFDT a négocié et signé pour vous...
En savoir plusRéorganisation de l’APAC Traitement du Document, fermeture de la PFNE de SARAN ! De nombreux regrets et questions pour la CFDT, des horaires de travail qui seront modifiés et unifiés, les garanties obtenues...
Évolution du réseau, brèves, mission des référents au seindu HUB...
En savoir plusDÉCLARATION PRÉALABLE SUR LE PROJET DE DÉPLOIEMENT DE STAFFING CONSEILS ET SOLUTIONS
"Vous allez nous présenter le projet de déploiement de Staffing conseils et solutions.
A la lecture de ce dossier, les élus CFDT s’interrogent sur ce projet d’industrialisation de la filière de recrutement et le risque possible de déshumanisation.
Le manque de proximité, qui plus est, sans interlocuteurs représentés dans certaines régions, suscite de réelles inquiétudes au moment où les métiers sont en pleine transformation.
Quel est le devenir de nos collègues ARH dans les territoires ?
De nouveaux métiers apparaissent dans la banque, la CFDT souhaite que ce projet intègre une vraie mobilité interne couplée à des programmes de formations afin de préserver l’employabilité dans notre entreprise.
Les délais prévus, notamment dans la bascule de recrutement en externe pour les postes d’experts au bout d’un mois sont bien trop courts. Ils ne laissent que très peu de possibilités au recours interne et donc à la transversalité.
Si BNPP souhaite conserver une attractivité indispensable vis-à-vis des jeunes salariés, il est fondamental qu’elle s’en donne les moyens.
L’entreprise doit avoir une gestion prévisionnelle des emplois digne de ce nom notamment en formant ou en aidant à la reconversion.
BNPP donnerait ainsi de la perspective et plus de sens à des carrières bancaires sur du long terme."
Le 12 Décembre 2018, la Direction Générale a reçu toutes les Organisations Syndicales suite au mouvement de grève.
La CFDT avait alors demandé le paiement des heures de grève pour tous.
Malheureusement, ayant été la seule organisation syndicale à porter cette demande, la Direction n'a pas donné suite.
Une prime exceptionnelle pouvant aller jusqu’à 1000 euros (exonérée de cotisations sociales et défiscalisée)
Versée à tous les salariés sous contrat de travail avec l’entreprise au 31 Décembre 2018 ayant perçu une rémunération jusqu’à 53 944,92 € pour une année de travail à temps plein (incluant salaire fixe, variable, bonus prime de forfait…)