Plan Stratégique suite..., Entretiens RH, Certification BP...
Plan Stratégique suite..., Entretiens RH, Certification BP...
Délégation du Personnel CFDT Groupe de Haute Bretagne Sept 2015
|
PS DRO SUITE......... Modifications du projet PS DRO : Comme vos élus Cfdt lavaient suggéré, la Direction nous annonce un rééquilibrage des entités. La fusion des groupes de Haute Bretagne et Morbihan sera effective le 23/11/2015. En ce qui concerne les fusions dagences et bureaux périodiques, seul le nouveau local des agences de rue de Fougères et Saint Hélier est trouvé. Louverture est prévue à la fin du premier trimestre 2016. Vos élus Cfdt lavaient largement souligné lors du projet, il existe de réelles difficultés pour trouver la future implantation de Rennes Liberté/Rennes F.Roosvelt sur le nouveau secteur Gare. Pour rappel la création de cette agence avait déjà été évoquée lors de PGO en 2010. La réunification de Dol et Combourg (une même équipe pour 2 agences calibrée à 4 ETP) est, elle aussi, toujours à létude. Il y aurait un problème despace dans les locaux de Dol... Les élus CFDT ne lauraient ils pas aussi signalé lors de sa présentation ? Seule éclaircie au tableau, suite à la communication dAmbition PRO, la possibilité de créer 2 Pôles Pro sur lagglomération Rennaise. La Cfdt y est clairement favorable. Dates prévisionnelles fermetures des agences : SEPTEMBRE 2015 : JOSSELIN - LA ROCHE BERNARD OCTOBRE 2015 : RENNES SAINT HELIER - GUICHEN NOVEMBRE 2015 : RENNES VANEAU - RENNES ST MARTIN DECEMBRE 2015 : THORIGNE FOUILLARD- BETTON JANVIER 2016 : JANZE Tableau de présentation du Groupe poste PS DRO : ENTRETIENS COLLABORATEURS DES AGENCES QUI FERMENT La Direction nous informe que les 1ers entretiens avec les recueils de souhaits sont tous effectués, les seconds entretiens avec les propositions seront effectués dès la deuxième quinzaine de Septembre. En ce qui concerne les fusions dagence les opérations sont en cours. Vos élus Cfdt sont à votre disposition pour toute question relative aux changements que vous subissez et plus particulièrement sur laspect des garanties de commissions, imprimé de mobilité ...
CHRONIQUE DUNE MORT ANNONCÉE Lexternalisation de la gestion des automates sera une réalité pour la totalité des agences du groupe dici quelques mois. Vos élus Cfdt nont eu de cesse de déplorer la perte dun métier, du savoir-faire des GVA & COA au détriment dun prestataire extérieur. Il en résulte la disparition de postes non commerciaux dans nos agences en anticipation de Préférence Client. Déjà 18 dentres-vous ont été reçus ,depuis le début dannée, pour un entretien exploratoire chez BDDF Opérations, à Saint Grégoire. Vos élus Cfdt, sont là pour vous accompagner dans votre démarche, dans votre réflexion, ainsi que dans la réalisation de votre mobilité. Les élus CFDT du GPAC seront, eux aussi, à votre disposition.
CERTIFICATION BANQUE PRIVEE Une formation denviron 80 h, à effectuer sur le temps de Travail. A ce jour, seuls les REBP et RCBP ainsi que les nouveaux entrants sont concernés. Les CBP passeront cette certification obligatoire à lexercice de leur métier très prochainement. Pour la Cfdt, cette lourde formation doit être faite en se donnant de réels moyens. Cas des collaborateurs en poste métier cible : Si le pourcentage de 70% de bonnes réponses nest pas atteint sur un ou plusieurs thèmes lors du premier examen de certification, ou si la note obtenue au premier examen oral est inférieure à 70/100, plusieurs mesures seront mises en place dans les 3 à 6 mois : un entretien avec un référent formation de son métier (RRDC, CAC BPF, RGRH, CRHF) pour élaborer un plan de formation complémentaire, lappui dun tuteur pour aider le collaborateur dans sa montée en compétences (CAC BPR RCBP-REBP), une seconde chance de passer lexamen, les thématiques validées lors du premier essai étant acquises. Si des thèmes restent non validés à lissue du second examen, un entretien de carrière avec son gestionnaire individuel sera programmé pour étudier une nouvelle orientation professionnelle, un entretien avec un référent formation de son métier (RRDC, CAC BPF, RGRH, CRHF) pour élaborer un plan de formation complémentaire, lappui dun tuteur pour aider le collaborateur dans sa montée en compétences (CAC BPRRCBP-REBP), une seconde chance de passer lexamen, les thématiques validées lors du premier essai étant acquises.
Si des thèmes restent non validés à lissue du second examen, un entretien de carrière avec son gestionnaire individuel sera programmé pour étudier une nouvelle orientation professionnelle.
Vos élus Cfdt sont intervenu auprès de la Direction pour que cette formation se fasse dans le cadre légal de la durée du travail et dans le respect du statut de cadre au forfait.
Prochaine réunion le jeudi 22 octobre 2015
|
Téléchargez, imprimez, affichez, diffusez le