INFO DP HAUTE BRETAGNE 17 MARS 2016

Publié le 2016-03-21
Temps de lecture : 2 min.
CFDT BNP Paribas
INFO DP HAUTE BRETAGNE 17 MARS 2016

DP : Effectifs, préférence client, projet service agence, promotions/augmentations, CHSCT : parc automobile, RSE, parc d'automates, premier entrant...

CFDT BNP Paribas

DP

EFFECTIFS
Objectif budgétaire au 31/12/2016 :
345 ETP (Équivalent Temps plein)
Effectif au 31/12/2015 : 349,20.
La quasi stabilité des effectifs est une bonne nouvelle.
La banque  recrute  au niveau National (junior et senior). Nous espérons que le groupe de Rennes sera un des bénéficiaires de ces recrutements.
La Direction nous annonce 62 mouvements dans les prochaines semaines. Plus d’une vingtaine de postes ne sont pas encore pourvus.
Vous  pouvez  vous manifester si vous n'avez  pas  été entendus lors des entretiens PPC. Toutes les propositions de postes dans le cadre de PPC sont éligibles aux  conditions de mobilité RHG.
Vos  élus CFDT sont à votre disposition pour tous renseignements sur ces problématiques.

PREFERENCE CLIENT
Les conseillers doivent bloquer leurs agendas en fonction de leur planning d’accueil, même si un CRC est prévu. S’il s’avère que le CRC est bien présent, le conseiller n’a donc pas de rendez-vous. Comment, dans ce cas, être agile et attentif avec un client en ayant moins de disponibilité ?
La Direction nous rétorque que le conseiller doit se satisfaire d’avoir le renfort d’un CRC.
Il est vrai qu’un CRC est toujours le bienvenu dans une agence. Le fond du problème n’est pas là mais vient du fait de la suppression des postes d’accueil. Cette absence de personnel qualifié manque cruellement
aujourd’hui. Le remplacement ponctuel d’un CRC, connu au dernier moment, a un impact négatif sur l’organisation de travail des conseillers et de l’agence en général.
BDDF se rend compte de la difficulté rencontrée dans les agences et va procéder à des recrutements.
Tant mieux ! Mais ceux-ci se feront au compte-goutte.
Les élus Cfdt dénoncent un gâchis d’avoir fait partir des collègues véritables spécialiste de l’accueil qui étaient connus et reconnus par les clients et demandent à la Direction de se donner les moyens de ses ambitions en ayant une réelle politique d’embauche.

PROMOTIONS / AUGMENTATIONS
Elles seront communiquées début avril…
En attendant, la CFDT vous informe sur  la HAUSSE de 26% de la rémunération globale de Monsieur BONNAFE pour atteindre 3 595 327 EUROS !
Sa part variable a explosé de 62% !! Et après ça, qui doit faire des efforts et se serrer la ceinture ???

PROJET SERVICE AGENCE
La Direction n’a pas été en mesure de communiquer la liste des agences primées… Surprenant !
Y aurait-il des choses à cacher ?
Les critères retenus sont la pertinence, l’appropriation du sujet et l’engagement.
Il en ressort, d’après vos différents témoignages et la réponse de la Direction, que l’attribution de ces primes reste beaucoup trop opaque et subjective.
La CFDT demande à la Direction qu’à l’avenir, les règles soient connues de tous et surtout annoncées en amont

CHS CT

PARC AUTOMOBILE
Tous les véhicules sont des voitures de service, à la disposition de l'ensemble des collaborateurs pour les usages professionnels.
Ils sont repartis sur la totalité du périmètre mais il reste encore quelques ajustements  à effectuer sur certaines entités.
RSE
Il n’y a pas de véhicules électriques dans le Groupe car le catalogue ARVAL n’en propose pas. Cela est dommage car la répartition géographique des véhicules permet des déplacements plus courts et serait
parfaitement adaptée à la consommation électrique.
La CFDT regrette le manque de conviction sur ce sujet, à haute valeur ajoutée  pour BNPParibas en terme d image.
...

CFDT BNP Paribas
CFDT BNP Paribas

Intéressé par un sujet en particulier,
Un projet ? Besoin d'accompagnement|Besoin d'informations|Reclassement|Transition d'activité|Départ de l'entreprise|J'explore toutes les pistes

N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.