CRC Saran : Bilan des entrées/sorties, Bourse d'échange, Réouverture plan de congés, DMA,...
CRC Saran : Bilan des entrées/sorties, Bourse d'échange, Réouverture plan de congés, DMA,...
1 - Bilan pour novembre-décembre 2014 :
Embauches : 20
Mutations entrantes et sortantes : 6
Démissions : 3
Fins de périodes d’essai : 2
2 –Bourse d’échange (2014) :
Nombre de bourses d’échange demandées ? 63
Nombre de bourses d’échange reçues ? 39
Nombre de bourses d’échange reçues partiellement ? 0
Nombre de bourses d’échange refusées ? 13
Nombre de bourses d’échange refusées partiellement ? 0
Nombre d’échange inter sites ? 0
Est-il envisagé une réflexion des responsables de la BEL sur le taux d’adhérence coach-conseiller ?
Le taux actuel de 80% est trop restrictif et ne permet pas la pause de nombreuses bourses d’échange.
Rappelons que lors de sa mise en place, il n’y avait pas tant de spécificités dans les métiers des conseillers de la BEL.
En 2014, 63 demandes ont été enregistrées , 10 bourses d’échanges ont été retirées et une a expiré.56 personnes sont concernées par les demandes de bourse d’échanges. En 2013, 106 demandes ont été recensées.
La CFDT invite les salariés à poser toutes leurs demandes dans la bourse d’échange même si elles risquent d’être rejetées afin d’avoir les éléments nécessaires pour pouvoir intervenir auprès de la direction de la BEL.
3 – Animation commerciale :
Merci de nous faire une présentation de l’animation commerciale et la répartition de l’enveloppe par activités du premier trimestre 2015.
Quel est le montant de l’enveloppe commerciale 2015 (4éme trimestre 2014 et 3 premiers trimestres 2015) ?
Cette question ne relève pas de cette instance.
4 – Congés :
Suite aux différentes remontées effectuées auprès des DP et autres instances représentatives durant le dernier trimestre 2014, quelles conclusions la Direction de la Banque en Ligne en a-t-elle tirées ?
Quelles solutions compte-t-elle apporter ?
Selon la direction, les droits sont accordés en fonction du nombre de conseillers par équipe, et que la validation des congés étant en cours elle n’a pas les éléments pour nous répondre.
Compte-tenu de la spécialisation de certains conseillers (IARD, chat..) les congés seront gérés par entité spécialisée.
5 – Congés :
La majorité des locations débute le samedi, sachant que les plannings relatifs à la période des congés d’été ne sont pas connus, La CFDT demande qu’un salarié puisse poser un samedi pour débuter ses congés.
Les salariés de la Banque en Ligne doivent ils être pénalisés ?
La Direction nous informe que les conseillers de la Banque en Ligne ne sont pas plus pénalisés que les autres collaborateurs de la banque.
Les délégués du personnel CFDT regrettrent qu’encore une fois l’exemple de l’agence soit cité alors qu’aucune agence n’est comparable au Centre de Relations Clients de Saran et ses 285 salariés.
6 – Congés :
Pourquoi avoir conservé les droits par équipe après l’expérience malheureuse de 2014 ?
La direction nous rappelle que les salariés se sont fortement prononcés en ce sens. Les congés vont être vus par entité, et si des problèmes se posent, ils seront vus selon la compétence.
7- Ré ouverture Plan de congés :
Nous constatons que des pratiques différentes ont cours sur les entités, quant à la diffusion des jours disponibles lors de la réouverture des plans de congés ? Que faire pour y remédier ?
Pour la CFDT, les règles doivent être appliquées et respectées de manière identique sur chaque entité, vos élus demandent donc à la direction de faire un rappel aux managers lors de la réunion hebdomadaire.
8 – DMA :
Le nombre de logués attendus est-il mis à jour en fonction des absences signalées ? Et actualisé en cours de journée ?
L’arrivée des derniers vagues a-t-elle eu un impact sur cette DMA ?
La mise à jour est faite tout au long de la journée par tranche d’environ 30min, avec un certain décalage.
9 – Plannings :
Suite à la question 12 de juillet 2014, pouvez-vous faire un point concernant la rotation des plannings pour les équipes IARD ?
La rotation des plannings entre les équipes IARD est homogène.