DP Lorraine sud : Incroyable mais vrai, la direction ne peut pas nous communiquer les effectifs budgétaires pour 2015 !
DP Lorraine sud : Incroyable mais vrai, la direction ne peut pas nous communiquer les effectifs budgétaires pour 2015 !
Délégation du Personnel, Groupe de Metz 22 mars 2011
Réponses de la direction aux questions de la CFDT, seuls représentants présents à la réunion de ce jour.
Incroyable mais vrai, la direction ne peut pas nous communiquer les effectifs budgétaires pour 2015. C'est la direction régionale qui a fixé cet interdit !
La direction du groupe, consciente de la situation tendue actuellement ne nous cache pas que celle-ci va perdurer, pour différentes raisons liées notamment aux formations, (dont e-learning et prérequis préalables) et la préparation au passage Préférence Client.
Toutefois, la direction précise que le groupe de Nancy disposera de plus de temps que le groupe de Reims, pour préparer au mieux cette transformation. A suivre ...
30 à 35 auxiliaires de vacances viendront renforcer les équipes pendant les prochaines vacances d'été, tous les besoins identifiés seront satisfaits
Un CRC, peut quitter une Agence avant l'heure de fermeture de celle-ci, avec accord de la hiérarchie. Il est bien couvert sur son trajet. La direction fera un rappel aux équipes pour que ces dispositions soient appliquées le cas échéant.
Mirecourt et Epinal Place des Vosges
Les salariés qui vont changer de rythme de travail, 5 jours au lieu de 4 jours ½ actuellement, verront leur décompte de jours RTT salariés recalculé par FARH. Nous leur conseillons d'imprimer, avant le changement de rythme, leur solde de droits à congés sur INCA pour éviter les disfonctionnements rencontrés précédemment par un collègue avec FARH.
L'agence d'Epinal, pourrait voir son amplitude d'ouverture à la clientèle augmenter d'une ½ journée, le samedi matin (a priori réservé au conseil). Le dossier doit être présenté au CHS CT lors dune réunion exceptionnelle le 26 mai. L'organisation sur place reste à peaufiner. Nhésitez pas à nous faire part de toutes vos remarques et questions.
"Full Collectif" et posture commerciale.
Il n'existe aucun classement individuel dans le groupe mais des réalisations individuelles qui ne font pas lobjet de classements. La direction rappelle son attachement à la nécessité didentifier les causes (postures) pour pouvoir y remédier avant de parler des réalisations. Les managers doivent donc s'appliquer à connaître les points forts et besoins de formation de leurs équipes.
Equilibre vie-privée/vie professionnelle : A la question : la réunion sur les nouvelles incitations commerciales organisée pendant le déjeuner par le Directeur de Groupe nest-elle pas en contradiction avec lobligation de pause déjeuner et les collègues pourront-ils récupérer ces heures assimilables à des heures de travail ?
La direction répond que cest un moment déchange fructueux et convivial organisé par le DIA avec son équipe. La pause déjeuner étant obligatoire nul nest tenu dy assister et, à la demande le temps de cette réunion pourra être récupéré ou payé en heures supplémentaires. La CFDT rappelle son opposition à la tenue de toute réunion, fut-elle sur la base dun volontariat plus ou moins réel en dehors des heures de travail, la pause déjeuner ne faisant pas partie de ces horaires.
APAC Financements : délais de prise en charge de dossiers de plus en plus longs générant un mécontentement des clients et une surcharge de travail pour nos collègues.
La direction est parfaitement consciente de ce problème qui perdure depuis des mois et sen est ouverte auprès de Marie-Claire Cappobianco et Dominique Fiabanne. Reste à espérer quune intervention à ce niveau permettra de régulariser rapidement une situation de disqualité indigne de notre Etablissement et source de stress, autant inutile que récurent, pour nos collègues dagences comme dApac et de mécontentement pour nos clients.
La date de la prochaine réunion n'est pas définitivement fixée, faites nous remonter vos questions.
Vos représentants CFDT toujours à votre écoute.
Téléchargez, imprimez, affichez, diffusez ce