Notre réunion Délégation du Personnel du 21 avril 2016...
Complément suite au Flash DP Février 2016
Les CMJ et CAC ne sont pas responsables de la gestion des budgets. Ils viennent à votre rencontre dans le seul but daméliorer votre confort de travail et sont à lécoute de vos besoins en MOBILIER.
Profitez-en et réservez leur votre meilleur accueil.
Pour toute question sur votre rémunération, contactez votre Gestionnaire Individuel et, en cas de problème, vos élus Cfdt !
FÉLICITATIONS : En avril, les promotions et augmentations concernent 58 collaborateurs sur 329.
Vous navez pas été augmenté ou promus depuis un certains nombre dannées ? Contactez rapidement vos élus Cfdt pour étudier la possibilité de présenter votre dossier en commission paritaire.
Ce sujet a fait place à un débat animé sur vos conditions de travail plus que dégradées et sur lépuisement, la perte de motivation et de confiance qui vous gagne !
La Direction a conscience de la situation mais insiste sur la nécessité de se serrer les coudes et de rester mobilisés dans un contexte bancaire globalement très difficile.
La Direction se dit réactive puisque le Groupe de Nantes sest vu allouer 3 CSI supplémentaires (le dernier arrivera fin juin).
Vos élus Cfdt trouvent quil sagit juste dune réponse à la dynamique immobilière du Groupe de Nantes déjà soulevée depuis plusieurs mois. Maintenant, nous attendons de la souplesse dans les agences !
CSI : Les dossiers redescendent en agence «ponctuellement» afin déviter la surcharge des Spécialistes. Néanmoins, la reprise des dossiers en agence doit se faire sur la base du volontariat uniquement ! Vos élus ont interpellé la Direction sur le fait que les charges de travail ont été calculées sans limmobilier et se demandent donc : QUI REPREND LA CHARGE ACCUEIL, les RDV, AMBITIONS, etc. ?
Réponse de la Direction : OUI, mais il faut travailler autrement
Trouver des solutions pour ne pas perdre de temps. Une APAC ne vous répond pas après 2 ou 3 relances ? Ne restez pas seuls face à cette
problématique, faites la remonter au CAC ,etc
Pour vos élus Cfdt, ceci est bien un début de réponse mais à un autre problème : loptimisation de nos moyens, du temps, le Qui Fait Quoi
Mais le manque évident de moyens humains est bien là, cest indéniable !
Les élus Cfdt dénoncent cette solution provisoire qui ne fait que reporter le problème dun collaborateur à un autre !