FLASH INFO AVRIL 2016

Publié le 2016-04-27
Temps de lecture : 1 min.
CFDT BNP Paribas
FLASH INFO AVRIL 2016

Notre réunion Délégation du Personnel du 21 avril 2016...

CFDT BNP Paribas

Complément suite au Flash DP Février 2016

Les CMJ et CAC ne sont pas responsables de la gestion des budgets. Ils viennent à votre rencontre dans le seul but d’améliorer votre confort de travail et sont à l’écoute de vos besoins en MOBILIER.
Profitez-en et réservez leur votre meilleur accueil.
Pour toute question sur votre rémunération, contactez votre Gestionnaire Individuel et, en cas de problème, vos élus Cfdt !

FÉLICITATIONS : En avril, les promotions et augmentations concernent 58 collaborateurs sur 329.
Vous n’avez pas été augmenté ou promus depuis un certains nombre d’années ? Contactez rapidement vos élus Cfdt pour étudier la possibilité de présenter votre dossier en commission paritaire.
Ce sujet a fait place à un débat animé sur vos conditions de travail plus que dégradées et sur l’épuisement, la perte de motivation et de confiance qui vous gagne !
La Direction a conscience de la situation mais insiste sur la nécessité de se serrer les coudes et de rester mobilisés dans un contexte bancaire globalement très difficile.
La Direction se dit réactive puisque le Groupe de Nantes s’est vu allouer 3 CSI supplémentaires (le dernier arrivera fin juin).
Vos élus Cfdt trouvent qu’il s’agit juste d’une réponse à la dynamique immobilière du Groupe de Nantes déjà soulevée depuis plusieurs mois. Maintenant, nous attendons de la souplesse dans les agences !

CSI : Les dossiers redescendent en agence «ponctuellement» afin d’éviter la surcharge des Spécialistes. Néanmoins, la reprise des dossiers en agence doit se faire sur la base du volontariat uniquement ! Vos élus ont interpellé la Direction sur le fait que les charges de travail ont été calculées sans l’immobilier et se demandent donc : QUI REPREND LA CHARGE ACCUEIL, les RDV, AMBITIONS, etc. ?
Réponse de la Direction : OUI, mais il faut travailler autrement… Trouver des solutions pour ne pas perdre de temps. Une APAC ne vous répond pas après 2 ou 3 relances ? Ne restez pas seuls face à cette
problématique, faites la remonter au CAC ,etc…
Pour vos élus Cfdt, ceci est bien un début de réponse mais à un autre problème : l’optimisation de nos moyens, du temps, le Qui Fait Quoi… Mais le manque évident de moyens humains est bien là, c’est indéniable !
Les élus Cfdt dénoncent cette solution provisoire qui ne fait que reporter le problème d’un collaborateur à un autre !

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