Rupture du Dialogue Social...
L'info de vos élus CFDT du groupe d'Octobre 2015
DR Lyon
Délégation du Personnel
LINFORMATION DE VOS ÉLUS
Négociations Salariales 2016 = DESACCORD
Après 3 séances de négociation et une rupture du dialogue social, la CFDT ne peut que constater un déséquilibre entre les mesures proposées par la Direction et vos attentes.
Le dialogue social étant interrompu jusquau Lundi 26 Octobre 2015, la réunion des Délégués du Personnel du Jeudi 22 Octobre na pu se tenir, vos élus CFDT ont quitté la séance après avoir lu cette déclaration :
Lors des négociations salariales 2016, vos propositions ont provoqué déception et incompréhension auprès des salariés.
Vous avez tenté de justifier vos mesures par :
La stabilité de lindice INSEE des prix de la consommation sur 12 mois
La baisse du PNB et du RNAI de BDDF au 1er semestre
Et enfin, des perspectives économiques 2016 incertaines.
Nous aurions pu aussi vous demander dappliquer vos propositions à vos propres rémunérations.
Malgré la signature de 7000 salariés de la pétition menée par lintersyndicale CFDT/CGT/FO/SNB-CFE CGC demandant des mesures en termes de maintien de lemploi et des mesures concrètes améliorant nos salaires, vous navez pas fait évoluer vos propositions dans le sens du respect de limplication des salariés.
Ensemble, les Organisations Syndicales BNP Paribas maintiennent avec fermeté ces demandes unanimes de négociations sincères et poursuivent la rupture du dialogue social.
Les salariés ne peuvent se contenter de vos remerciements lors des publications des résultats sans que cela ne se traduise par des mesures réelles et satisfaisantes, à limage de leur travail au quotidien.
Vous êtes une entreprise citoyenne et responsable, prouvez le nous !
En conséquence, les questions que nous avions mises à lordre du jour nont pas obtenu de réponse ce jour.
Nous vous apporterons les réponses dès quelles seront traitées par la Direction.
Analystes crédit
Existe-t-il une classification minimum pour les métiers danalystes crédit ?
ARNC
De plus en plus souvent, les salariés de lARNC répondent à des clients étrangers ne parlant pas ou peu français.
La Direction peut-elle envisager la mise en place dune formation de base sur l'anglais commercial ?
Les communications téléphoniques se sont dégradées depuis notre question du mois dernier sur ce sujet, entrainant une fatigue et une lassitude du personnel.
Des mesures damélioration sont-elles prévues ? Si oui, quelles sont-elles ?
PRC
Pouvez-vous nous communiquer le nombre de réclamations traitées depuis le 01/01/2015.
Combien sont en cours ?
Quen est-il sur la même période 2014 ?
LME
LME est en train de s'agrandir, des modifications au niveau des locaux sont-elles prévues ?
Téléchargez, imprimez, affichez, diffusez ce