DP CHSCT Nantes : La minute Préférence Client - Projet des nouvelles incitations commerciales...
DP CHSCT Nantes : La minute Préférence Client - Projet des nouvelles incitations commerciales...
Délégation du Personnel CFDT Groupe de Nantes, 18 juin 2015
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La Minute Préférence Client |
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Entre la baisse des taux, le passage en PPC et les réductions deffectifs, vos élus Cfdt ne peuvent que constater les faits :
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1) Conscients de ces difficultés, vos élus DP ont interrogé la Direction et voici quelques réponses : « nous sommes conscients de la situation », « nous adressons des messages rassurants et des remerciements » ! CONCLUSION : la réponse à votre mal être au travail cest « Toutes nos Félicitations et Merci ! ». Cela ne nous suffit pas ! Où est la conciliation vie privé et professionnelle ? Où est lattention de la Direction sur la dégradation de vos conditions de travail ? Où est lagilité face à la gestion du personnel ? Où est la chaleur face à toutes ces heures sup non déclarées et non payées ? Pensez-vous vraiment que félicitations et remerciements soient suffisants pour y laisser votre santé ? 2) Nous nous sommes intéressés à vos Projets de service. Et, quen pense la Direction ? « Beaucoup de travail et dinvestissement », « De très belles réalisations », « De jolis moments », « De belles idées, de limagination et une belle dynamique », « Des bonnes pratiques à capitaliser et échanger » ! ... CONCLUSION : VOUS construisez Préférence Client ! Tout ce que BDDF na pas imaginé, appréhendé, préparé... Et tout cela, sans moyens supplémentaires (voire moins) et sans gratification complémentaire! STOP aux abus de votre conscience professionnelle, de votre envie de bien faire ! BNP Paribas a une grande chance : avoir su se doter de collaborateurs consciencieux, investis, imaginatifs et évolutifs . Aujourdhui, elle en use et en abuse ! Et demain ? Vos élus Cfdt continueront dagir pour le respect de vos droits ! Pour ne plus être seul au travail et devant vos difficultés : contactez vos élus Cfdt ! Nos communications, nos valeurs vous plaisent : soutenez nous et adhérez ! Lunion fait la force ! PROJET NOUVELLES INCITATIONS COMMERCIALES DECLARATION La Cfdt souhaite que la Direction applique le principe répété dans Préférence Client de la symétrie des attentions envers ses salariés afin que sinstaure une relation « gagnant-gagnant ». Sous couvert dune mise en conformité, ce projet présage dune baisse du montant des rémunérations. Ce nouveau modèle présente des points intéressants par rapport au système actuel :
Depuis la présentation de ce projet, des améliorations ont été obtenues par lITNC-HSCT :
Cependant, de nombreux points négatifs subsistent :
En conséquence, nous, membres CFDT du CHS-CT, demandons à la Direction de bien vouloir revoir son projet et de le compléter par :
Dans le cadre dun dialogue social constructif, la Cfdt souhaite que BNP Paribas prenne enfin ses responsabilités et entende les messages et propositions des Représentants du Personnel. AVIS DES MEMBRES Cfdt DU CHSCT Malgré les premières avancées obtenues au niveau national sur le projet du nouveau modèle des incitations commerciales, Les membres Cfdt du CHSCT du Groupe de Nantes considèrent cela insuffisant pour garantir le pouvoir d'achat et la valorisation du travail réel des collaborateurs. En conséquence, les membres du CHS-CT du Groupe de Nantes émettent un avis défavorable sur le projet de nouveau modèle dincitations commerciales.
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Prochaine réunion le jeudi 23 juillet 2015 |
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VOS ÉLUS CFDT,
TOUJOURS A VOTRE ECOUTE