BORDEAUX METROPOLE FLASH...INFOS...FLASH ...

Publié le 2016-02-19
Temps de lecture : 1 min.
CFDT BNP Paribas
BORDEAUX METROPOLE FLASH...INFOS...FLASH ...

Préambule, vue générale du groupe, vue générale de la cfdt ....

CFDT BNP Paribas

PREAMBULE
Ah, « cher Préférence Client », si tu n’existais pas…. nous te t’inventerions pas ! Si nous admettons l’inévitable virage technologique, la révolution digitale, nous avons toujours du mal avec l’accueil partagé et ses méandres. L’ex COA, la vitrine, l’emblème, la poutre de l ‘agence n’est plus. Bienvenue aux conseillers qui doivent endosser la cape de sauveur, du mobilisé, du disponibilisé, de l’écartelé, du dompteur et du jongleur réunis. BDDF s’est trompé sur l’importance de ce poste, c’est nous qui l’affirmons mais nous savons aussi que beaucoup d’entre vous pensent comme nous, même tout là haut….

VUE GENERALE DU GROUPE
Rien n’est blanc, rien n’est noir, tout n’est donc pas parfait. Tout nouveau système ou nouvelle stratégie mérite une appréhension particulière et une adaptation régulière. Malgré tout, le Groupe a relevé un enthousiasme managérial autour du projet de service et du collaboratif. Ensuite et depuis, c’est plus compliqué que ce soit dans la posture, l’activité commerciale et surtout la gestion du temps. Le groupe est jeune, concentré géographiquement et est envié pour cela mais aussi pour sa situation et son prestige, bref, les places sont chères…

VUE GENERALE DE LA CFDT
Notre première remarque, comme évoqué dans le préambule est de dire que la première conséquence de PPC -accusé accueil partagé levez-vous !- est qu’aujourd’hui, quasiment partout, on fait moins de commerce. Un comble pour un programme dont le but était précisément la satisfaction de la clientèle et donc de vendre toujours plus (toujours mieux ?) !
Notre seconde remarque d’ordre générale vise la gestion du temps évoquée par notre directeur. Et oui, moins de commerce car moins de temps pour cela : réunions, re-réunions, accueil en tant que mobilisé ou disponibilisé, gestion des mails, in fine, une surcharge de travail aboutissant à un investissement encore supérieur, des heures supplémentaires non déclarées et un surmenage garanti pour certains. Attention, danger!

CFDT BNP Paribas
CFDT BNP Paribas

Intéressé par un sujet en particulier,
Un projet ? Besoin d'accompagnement|Besoin d'informations|Reclassement|Transition d'activité|Départ de l'entreprise|J'explore toutes les pistes

N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.