Négociations salariales, Egalité homme/femme, Mesures spécifiques au titre du rattrapage salarial, Salariés à temps partiel, Emploi...
L’année 2016 est restée dans la continuité de 2015 avec ses grandes transformations telles que le déploiement du Digital, PPC 2, Compliance, Pôle Intégration et Fonctions (PIF)…. L’année 2017 sera encore une grande année de mutations profondes avec Compliance FRB, DM 2020, IT….
Après une pause, plus que nécessaire en 2016 sur la baisse des effectifs, la direction a déjà annoncée sa volonté de reprendre sa politique de réduction (entre 2 et 4 % par an sur 4 ans) tout en respectant le pacte social.
La CFDT ne se réjouit pas de cette nouvelle baisse qui aura forcément un impact négatif sur les conditions de travail des salariés. Vos élus resteront vigilants sur les annonces faites par la direction notamment sur la création de nouveaux métiers et la possibilité de transversalité. La formation devra être en adéquation avec tous ces changements.
Les départs à la retraite ne sont pas compensés . Ce ne sont ni les alternants, dont le taux de transformation en CDI est encore trop faible, ni les recrutements effectués qui peuvent permettre de maintenir une qualité de vie au travail et un travail de qualité.
Découvrez l'intégralité de notre publication ...