DP La Rochelle Porte d'Aquitaine 19 novembre 2015

Publié le 2015-12-14
Temps de lecture : 2 min.
CFDT BNP Paribas
DP La Rochelle Porte d'Aquitaine 19 novembre 2015

Où l'on évoque les effectifs, l'entité de Niort, la communication du Groupe, le GPS.....

CFDT BNP Paribas

EFFECTIFS
Au 30/10/15, l’effectif du groupe est de 194 salariés, soit 189,8 ETP.
Rappel : l’autorisation budgétaire 2015 est fixée entre 190,8 et 194,8 ETP  !
 
Postes vacants :
ATS Les Minimes  - DIA Angoulême  - CPA Civray  - ATS La Rochelle Marché
Notre groupe bénéficie du renfort de 2 CDD pour les postes vacants de CCAC de Niort et St Pierre d’Oléron, et de 4 CRR (chargés de renfort régionaux) pour les postes de CAP à Niort, DIA à Bessines et St Pierre d’Oléron, et CBP Angoulême
Quant au poste de RSC à Angoulême , pour lequel une solution devait être trouvée « à la rentrée », il n’est toujours pas pourvu.
De quelle « rentrée » parlait-on ???
 
NIORT (suite du feuilleton)
Cette entité connaît, comme beaucoup, des problèmes d’effectifs. La demande  faite par la CFDT a été entendue, puisque un CDD et un CRR sont en renfort à Niort.
Toutefois, un sujet d’inquiétude subsiste : la filière espèces. En effet, le poste du guichet est tenu par un CDD (échéance 18/12/15) et le titulaire de la Caisse Centrale est parti à la retraite le 17/11/15.
Solution du Groupe : recrutement d’un nouveau CDD jusqu’à fin mars + un CRC dédié à la caisse centrale jusqu’à fin décembre. Une étude est menée pour préparer une nouvelle organisation de la filière espèces, les « opérations ne justifiant en rien une caisse centrale ».
La CFDT insiste sur les aspects sécuritaires à prendre en compte dans cette étude, afin que la personne au guichet ne soit pas en difficulté. De plus, qu’en sera-t-il du service à la clientèle ?
Vous avez dit Préférence Client ??????
 
COMMUNICATION GROUPE
La CFDT souhaite que la Direction avertisse en amont les salariés lorsque l’un d’entre eux quitte le groupe (retraite, mutation), afin de leur permettre de se dire « au revoir».
Réponse : D’une manière générale, il y a déjà trop de communication : mail, echonet…  que le personnel ne regarde pas.
La Direction ne communiquera donc pas. Il appartient à chacun de faire transiter son message via l’assistance RH ou le PASC.
Attentif, Chaleureux = pour le client seulement
 
G.P.S.
Le pourcentage de réponses au niveau national baisse d’année en année, pour arriver à 56 % en 2015. Nous n’obtenons pas le chiffre pour notre groupe, ce qui laisse à penser qu’il est également en baisse.
Un plan d’action par thèmes (des thèmes propres à La Rochelle, et  d’autres communs à tous les groupes de la DRSO) va être présenté par le DIG.
Cette présentation se fera ….  par mail !!!
Qui disait que  le personnel ne lisait pas les trop nombreuses communications ?
La CFDT rappelle que Annick VERDIER a demandé que des réunions de présentation des résultats GPS soient organisées, afin que les salariés puissent poser des questions.
Dans notre cas, comment se fera cet échange mis en avant par RH Groupe ?
 

CFDT BNP Paribas
CFDT BNP Paribas

Intéressé par un sujet en particulier,
Un projet ? Besoin d'accompagnement|Besoin d'informations|Reclassement|Transition d'activité|Départ de l'entreprise|J'explore toutes les pistes

N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.