La CFDT BNP Paribas revendique pour 2018...
La CFDT a rencontré la direction générale ce Jeudi 18 janvier. L’occasion pour notre organisation syndicale de proposer les thèmes de négociations que nous voulons voir portés durant l’année 2018, qui nous l’espérons, soit placée sous le signe d’un dialogue social de qualité.
En voici les grandes lignes :
GESTION DE LA MALADIE DANS L’ENTREPRISE
La gestion de la maladie est un sujet parfois très compliquée pour les salariés lors des arrêts maladie. D’un point de vue administratif ou de paie : « Délais de prise en compte , non réception des documents, difficultés d’obtenir des informations ou du suivi et, dans certains cas, des erreurs en paie ».
La CFDT demande depuis des années la mise en place d’un suivi simple avec des démarches claires. De même, nous demandons la subrogation en paie.
La direction confirme la création d’un groupe de travail paritaire afin d’étudier et de mettre en place les dispositifs nécessaires pour résoudre un maximum de problèmes rencontrés.
HARCELEMENT ET VIOLENCE AU TRAVAIL
Les représentants du personnel ne participent pas à la commission qui analyse les dossiers individuels.
La CFDT demande que cette commission devienne paritaire, avec à minima une voix consultative. Cela permettrait une transparence.
La CFDT demande l’intégration d’un paragraphe sur les propos sexistes.
PARCOURS PROFESSIONNELS, NOUVEAUX METIERS
Les projets et réorganisations en cours le montrent : des nouveaux métiers vont apparaitre. Afin d’anticiper ces changements, la CFDT demande qu’une négociation soit menée au niveau du groupe pour définir des parcours professionnels qui intégreront l’anticipation des nouveaux métiers et compétences.
Une négociation de niveau groupe sera menée sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences.
... pour plus de détails...lisez notre pdf