« Les équipes s'arrachent », Battle invasion, Objectifs, pas de trêve estivale, CSI : A 11 ça va, mais à 12, on fait quoi ? SOLDES D'ETE : - 60%, BNP PARIBAS, très RSE avec le reconditionnable, innove avec le reconstituable, I.L.S : les machines seront sûrement recyclées, RSE toujours…, PFAI niveau 3+++, Paray Le Monial...
Le Directeur Régional Retail est inrvenu lors du dernier CSE et a abordé différents sujets : bilan sur MOTIV, les migrations IARD, les CSI, le pilote modèle de service, les nombreuses battles et la pression commerciale.
« Les équipes s'arrachent » :
Avec ces mots, le Directeur Régional Retail reconnait le travail des salariés mais pense toutefois que certains se laissent porter. Pour les élus CFDT, la Direction ne prend pas assez en considération les conditions de travail et le contexte : charge d'accueil, remplacement de 1 ou 2 collègues, réponses aux mails clients, traitement des PRO'MOTEURS score 48h, réponses aux appels téléphoniques. traitement des ISI et désormais montage et suivi de dossier immo…
Battle invasion :
La reco active, les mineurs, le crédit conso, P24, la MRH…..
A quand la fin des battles ?
Dixit le Directeur de Région Retail : « Quand les territoires seront dans le trend, il n'y aura plus de battle…. ».
LOL
Objectifs, pas de trêve estivale :
Le pilote « modèle de service » a commencé, les objectifs aussi. 30 contrats affinité par agence. Les élus CFDT regrettent qu'un objectif de « clients affinité » s'ajoute aux- déjà très nombreux - objectifs de Motiv, surtout dans un contexte de « pilote ».
CSI : A 11 ça va, mais à 12, on fait quoi ?
Pour la Direction, le repère de surcharge de travail pour un CSI est la finalisation de 11 dossiers par mois avec MRH + P24. Pour les élus CFDT, ces critères ne suffisent pas à eux seuls pour quantifier la charge de travail d'un CSI, d'autant que les taux baissent et que la période estivale débute.
La suite, à lire ci-dessous...