une situation très préoccupante ...
Dès le 26 novembre 2015, la CFDT est intervenue en CCE
« Quelles seront les réactions des clients face à des frais de gestion de compte qui vont apparaitre dans quelques semaines alors que Préférence Client ne permet pas, faute de moyens, une qualité de service telle que prévue ? »
Avec cette première alerte, nous espérions que la Direction serait prévoyante afin de faire face à ces réclamations.
Le nombre de réclamations reçues dans les agences et les Pôles Relations Clients explosent depuis la fin de lannée avec lannonce de la tarification des frais de tenue de compte. Elles sajoutent à celles déjà très nombreuses liées aux dysfonctionnements récurrents de mabanque.
Malheureusement aucun dispositif na été mis en place pour anticiper ce pic d'activités...
La CFDT demande à la Direction du Réseau OUEST d’intervenir rapidement : cette situation ne peut pas et ne doit pas durer !
Il ne faudrait pas que la seule réponse apportée à ces problèmes soit l’embauche d’intérimaires qui, de toute façon, ne seraient pas opérationnels immédiatement.
C’est pourquoi les élus Cfdt proposent notamment de :
1/ Suspendre provisoirement l'application de la tarification des Frais de gestion,
2/ Etudier tous les cas particuliers qui se présentent (clients qui refusent la conventon avec un prêt immobilier en cours, clients avec EL et qui n’ont pas internet chez eux, comptes cartes affaires …) et trouver une solution adaptée et pertinente,
3/ Mettre en place une vraie « cellule de crise » de niveau groupe afin de gérer au fil de l’eau toutes les réclamations.
Il en va de la réputation de Bnp Paribas et de la santé des collaborateurs qui, déjà en ce début d’année, sont à bout de force physiquement et nerveusement !