Bilan des entrées/sorties pour mai 2015, Prime d'animation commerciale, Rentrée scolaire,Chat, Team Manager...
1 - Bilan pour mai 2015 :
Embauches, liste des noms des nouveaux arrivés : 3
Démissions : 4
Fins de périodes d’essai à l’initiative de l’employeur : 1
2 – Prime d’animation commerciale :
Suite question 10 de la dernière DP, qu’en est-il du versement de la prime d’animation commerciale en cas de démission ?
La direction nous informe que même en cas de démission de l’entreprise, la prime d’animationcommerciale sera versée au prorata selon le temps de présence du salarié et des résultats commerciaux.
3 – Rentrée scolaire :
Comme chaque année, la CFDT vous interroge sur le dispositif prévu pour la rentrée 2015.
Les salariés ont été informés par la réception d’un mail au 18/06/2015.
4 – CHAT :
Suite au succès du chat, les conseillers subissent un rythme de travail très soutenu.
Du matin au soir, ils prennent trois communications simultanées, ce qui demandent beaucoup de rigueur et d’attentions et entraine fatigue et stress. Comment comptez-vous gérer cette situation d’autant plus que la période estivale arrive.
La direction : L’ouverture du chat « dynamique » a accru les demandes. Des modifications récentes ont permis de réguler les flux.
La CFDT suggère aussi que les récentes publicités sur la réactivité de notre service Chat ont du développer une curiosité de la part de nos internautes. Revenez vers vos élus CFDT si ce surcroît d’activité perdure.
5 – Journée porte ouverte du 01 juillet :
Comment cette journée va-t-elle s’articuler?
La direction : De 9h à 17h, le CRCO accueillera des candidats au recrutement. Ceux-ci visiteront du site et bénéficieront de différents entretiens (Manager et RH), s’ils correspondent au profil.
Différentes animations sont mises en place ainsi le visionnage du film présentant les activités du CRCO.
6 – TEAM Manager :
Pouvez-vous nous présenter la fonction Team Manager ? Est-il prévu que tous les Coachs soient Team Manager ?
L’ensemble des coachs sera reçu pour une présentation d’une fiche de poste par le RGRH et le directeur du site. Une formation est prévue pour le dernier quadrimestre. La mise en place de cette fonction est pour janvier 2016.
La CFDT demande à ce qu’une présentation soit aussi faite aux conseillers car cette évolution va impacter les relations CBL—coach—manager au sein de chaque équipe. Chacun doit être informé au mieux pour pouvoir comprendre les évolutions à venir.
7- Permanence des managers :
Nous souhaitons que la liste de permanence des managers soit de nouveau affichée.
La direction nous a entendu et affichera cette liste sur le panneau à l’entrée côté parking.
8 – Rythme des formules :
Aujourd’hui, il nous est demandé de poser nos congés de fin d’année. Afin de faciliter l’organisation (pose d’un jour dont on aura réellement besoin surtout le lundi et le samedi), pouvez-vous nous
communiquer les plannings du prochain plan de congé ? A minima connaître les rotations lundi - vendredi ou mardi - samedi).
Réponse de la direction : A chaque plan de congés, il est demandé de poser des semaines du lundi au samedi car il est impossible de connaitre par avance les formules sur les mois à venir.
La CFDT réitère sa demande pour faciliter l’organisation de tous, d’avoir une vision sur au moins 6 mois des formules de chaque équipe et de permettre à tous les salariés d’avoir l’assurance de pouvoir participer aux évènements familiaux importants !