Actualités : Création d’une Maison de la viticulture , Projet de création de l’entité CORREZE ,Et quelques informations diverses en matière de Formation, Papripact, Optima……
Création d’une maison de la viticulture
Actuellement coachée en majorité par Pays de Gironde pour la partie ER et le CAF pour la partie Entreprise (Corporate), la filière viti va se doter d’une nouvelle organisation (prévision de mise en route 12/2016), à savoir, une équipe sous l’égide du responsable du CAF composée de :
1 RCEI dédié Viti à Belcier.
6 CAE (3 à Belcier– 1 à Pauillac– 2 à Libourne).
2.25 CRCE à Belcier.
1 M &A (nouveau poste sur la DRSO spécialisé dans l’acquisition, la cession, la fusion, la restructuration d’entreprises) basé à Belcier mais rattaché probablement à la DR et dédié PME avec une forte connotation Viti pour 50%.
Souhaitons que ce nouveau projet saura égaler, voire supplanter l’organisation actuelle qui donne, à priori, entière satisfaction.....
Projet de création de l’Entité CORREZE
En fait, il s’agit de la fusion de 2 entités, Brive la Gaillarde et Tulle, et du rattachement de Sarlat à Périgueux.
Le projet ainsi présenté ne semble pas incohérent. En effet, projet à iso effectif, 1 DIA remis en place sur Tulle , création d’un poste de DIE adjoint sur Brive pour animer l’activité commerciale Pro - % PNB et % Effectifs rééquilibrés par rapport aux autres entités. L’entité se composera de 9 agences:
1 agence principale projet Brive Koenig.
4 agences conseil Tulle - Malemort - Biars s/Cère - Brive Estavel.
3 agences conseil format aménagé Bort les Orgues - Ussel – Brive Hôtel de Ville.
1 Espace Conseil Argentat (opérationnelle mi-novembre).
De plus, Sarlat, dordognaise dans l’âme, retourne dans son giron maternel....
Mais, vous nous connaissez….nous sommes toujours en alerte....il est toujours plus facile de fermer des sièges dans des entités plus étoffées... A suivre...