Installation des têtes, allo ? allo ? Mais qui est à l'appareil ? ressources humaines, ponts 2019, focus dysfonctionnements alis et net crédit Immo, rentrée étudiante, CR, CRG et CMR...
Les élus Cfdt regrettent le manque d’échange, notamment avec les élus et les collègues des agences concernées, sur ce sujet.
En effet, les équipes DR ont réalisé ce travail en corrélation avec les DIG et RGRH, puis avec les futurs Directeurs de Territoires qui ont pu faire leurs ajustements.
En revanche, les équipes des agences, n’ont pas eu leur mot à dire, juste leurs cartons à faire !
Les élus Cfdt ont déclaré : « Ce dossier n’est pas à prendre à la légère, il s’agit, dans certains cas, de modifications significatives des conditions de travail des salariés, et il eût été responsable et respectueux de consulter les instances au préalable. Les élus ont une vraie connaissance du terrain, des agences et des collègues qui aurait pu vous être très utile. »
La Direction a entendu mais se retranche derrière des délais courts et des impératifs techniques ! Néanmoins, elle reste ouverte à nos remontées et suggestions pour les lieux où les espaces de travail et/ou de réception clients seraient (après réorganisation) trop contraints !
La suite sur notre PDF...