Compliance : le Portugal encore et toujours, CIB EMEA : une organisation stratégique, ITG IPS : un virage digital, questions d'actualité...
La CFDT déplore une nouvelle fois après le dossier RISK en 2017 et celui de Finance début 2018 , que le Portugal soit le pays privilégié des dirigeants de la banque pour économiser de la masse salariale, ses couts salariaux sont deux fois moins élevés qu’en France et BNP PARIBAS bénéficie des nombreux avan-tages octroyés par le gouvernement Portugais.
La CFDT constate, après la suppression de près de 80 postes chez Finance et Risk, la suppression de 18 postes supplémentaires au profit du Portugal.
La CFDT constate que de plus en plus de postes à forte valeur ajoutée sont délocalisés au Portugal
La CFDT constate que ce nouveau transfert de poste au Portugal est uniquement financier et n’a pas de logique opérationnelle et humaine.
La banque supprime 18 postes en France afin d’économiser 555 K€ (chiffre de la direction pour justifier le projet) .
Dans ce contexte la CFDT a demandée et obtenue de la direction que le CHSCT soit saisi afin de préve-nir chez les salariés impactés les risques phyco sociaux engendrés par ce projet brutal. La CFDT sera vigilante concernant le suivi et le reclassement des salariés impactés.
La suite à lire sur le pdf...