Plan de départs volontaires...
Dans le contexte particulièrement anxiogène que connaissent les salariés de CIB depuis plusieurs mois, la CFDT souhaite revenir sur les annonces faites le jeudi 14 avril au cours du CCE.
Notre information dhier rappelait les engagements pris par la CFDT pour maintenir lemploi au sein de notre entreprise.
En effet, grâce à la négociation et à la signature de la CFDT pour laccord de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC), nous avons obtenu la réaffirmation du Pacte Social par la Direction Générale.
Tout sera mis en place dans lentreprise pour quil ny ait pas de destructions demplois dans la cadre dun projet de réaménagement. Ainsi, chaque salarié qui voit son poste disparaitre se verra proposer plusieurs postes pour continuer à travailler dans lentreprise.
Cet accord est primordial et structurant pour éviter des départs contraints que peuvent connaitre les autres CIB de la place.
NEGOCIATION CIB
Les mesures sociales qui seront prises dans le cadre du plan de réorganisation de CIB feront lobjet dune négociation avec les 4 organisations syndicales représentatives et la Direction.
Cette négociation na pas encore débuté.
la priorité de la CFDT est le reclassement de tous les salariés dont le poste va être supprimé.
Nous pouvons cependant concevoir que certains salariés de CIB souhaitent réaliser leur projet professionnel en dehors de lentreprise et partir sur la base du volontariat UNIQUEMENT.