L'essentiel de la plénière du CEGPAC du mois de novembre 2015...
EVALUATIONS PROFESSIONNELLES
La campagne 2015 vient de démarrer ….
La CFDT diffusera prochainement une fiche thématique. Par ailleurs, nous porterons une attention toute particulière à l’entretien préalable des CRTC (contexte différent d’un échange en face à face entre un salarié d’une entité de production avec son RD)
N’hésitez pas à solliciter vos élus CFDT pour votre commentaire.
INCIDENTS ET DYSFONCTIONNENTS INFORMATIQUES
La hiérarchie, à tous les niveaux de BDDF Opérations, est, semble t’il, bien consciente de l’exaspération des collègues, générée par ces dysfonctionnements informatiques quasi quotidiens. Les réponses : ac-compagnement, assistance, téléconférence avec DPO,….il faut prendre son mal en patience….
Toutes les filières métiers sont concernées et BDDF Opérations n’a semble t’il pas tiré les enseigne-ments des erreurs du passé, pas si lointain... (cf METEOR par ex).
La CFDT ne saurait que vous conseiller vivement de participer à l’enquête de satisfaction IT BDDF. Vous avez à nouveau la possibilité de donner votre avis, saisissez cette opportunité !
PERMANENCES APPUIS COMMERCIAUX
La CFDT a demandé à la Direction de se positionner sur la par-ticipation du Directeur d’APAC ou de son adjoint dans le cadre des permanences lorsque l’effectif minimum n’est pas atteint(*). La réponse est désormais « on ne peut plus claire », elle est élargie au management dans sa globalité (ndlr : y compris le RD).
Dans les prochaines semaines, la CFDT engagera une réflexion sur les contreparties aux contraintes horaires chez BDDF Opé-rations qu’elle présentera ensuite à la RH Groupe dans le cadre d’une négociation qu’elle souhaite engager avec elle sur ce sujet. Ce travail sera participatif et s’appuiera sur l’expé-rience des salariés affectés dans ces secteurs à contraintes.
(*) pour rappel, aujourd’hui, les permanences au sein des plages mobiles s’effectuent sur la base du volontariat
INFO FLASH : la sortie sera possible dès 15h30 sur l’ensemble des sites du GPAC les 24 et 31 décembre.
...la suite à lire sur le PDF