Frais de tenue de compte, renégociation de prêt immobilier, Préférence client, ouverture et fermeture des agences...
Frais de tenue de compte :
La CFDT déplore un manque danticipation des problèmes liés à la mise en place de ces frais : lettres Scrivener, forfait minimum dagios, délais et surcharge des services clôture de comptes ( 56 000 comptes en attente de clôture) , mécontentements clientèle ..
Au regard du coût en termes dimage externe, de limpact sur la motivation des collaborateurs, du temps de gestion consacré aux réclamations clientèle, les Elus CFDT sinterrogent :
Y a-t-il eu une étude en amont ? Nest-ce pas une vision à court terme ?
Renégociation de prêt immobilier :
« Il ne faut pas perdre de prêt immobilier, mais éviter de baisser les taux »
taux barème + 0.80 + FDD (mini +650)
Ces conditions ne sont-elles pas dissuasives et nincitent-elles pas les clients à nous quitter ?
Le décalage par rapport aux conditions du marché semble malheureusement être une habitude Bnp Paribas. Nos confrères mutualistes sen félicitent.
Préférence client :
Nouveau métier = nivellement par le bas ?
Nallons-nous pas perdre notre savoir faire en montage de prêts immobiliers ?
Que répondre aux clients surpris par la présence du DA ou de leur conseiller à laccueil ?
Quelle prise en considération dans les chiffres de ce temps à laccueil ?
Certains de nos confrères sont revenus en arrière sur cette politique de « tout le monde à laccueil »...
BNP Paribas a engagé une réflexion sur lorganisation de laccueil.
Tout ne serait donc pas parfait !
Ouverture et fermeture des agences :
Les instructions sont très claires : « Il faut 2 personnes au minimum à louverture ET à la fermeture des agences » ! Dixit la Direction
Quon se le dise et quon sen souvienne !
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