Info CE Lyon : Promotions - Projets de Service Agence - Heures Supplémentaires - Réclamations...

Publié le 2015-03-30
Temps de lecture : 2 min.
CFDT BNP Paribas
Info CE Lyon : Promotions - Projets de Service Agence - Heures Supplémentaires - Réclamations...

Info CE Lyon : Promotions - Projets de Service Agence - Heures Supplémentaires - Réclamations...

CFDT BNP Paribas

 

L'info CFDT du Comité d'Etablissement CE Lyon, mars 2015

COMITÉ D’ÉTABLISSEMENT

REGIONAL DE LYON

L’INFORMATION DE VOS ÉLUS.

 

HEURES SUPPLEMENTAIRES

Ce sujet a été animé lors des débats... La DR rappelle que les heures upplémentaires doivent :

  • Etre faites à la demande de votre hiérarchie
  • Recueillir l’accord hiérarchique

Et que « ce n’est pas au collaborateur de décider s’il doit faire des heures supplémentaires ».

Dans la réalité, vous êtes (trop) nombreux à devoir travailler sur votre pause de midi et/ou le soir après la fermeture de l’agence sans que ces heures supplémentaires ne soient reconnues !

La CFDT ne peut pas accepter cette situation !

Il appartient à votre N+1 de faire remonter ces heures « clandestines » au RGRH.

Ces heures pourront être payées ou récupérées.

RECUPERATION

Pour TOUS (techniciens, cadres, cadres au forfait), la récupération est un droit !

Si vous êtes amené à vous déplacer ou à suivre une formation sur une ou plusieurs journées non travaillées, vous devez récupérer ces jours en concertation avec votre manager !

La CFDT veillera à ce que l’accord du 23/04/2012 soit respecté ! (Contraintes Spécifiques du Travail—Chapitre 5)

Exemple : départ à Louveciennes le Dimanche pour une formation le Lundi à 8h30 ou formation sur un jour habituellement non travaillé.....

POSE DE CONGES

Depuis quelques temps, il semblerait que la pose de congés se soit compliquée.

La DR confirme qu’il n’y a pas de nouvelles règles en la matière mais que la règle du « bon sens » doit être appliquée.

Si vous rencontrez des difficultés dans la pose de vos congés, contactez nous !

 

Commissions & Absences

Le DIG peut décider qu’une ou plusieurs agences deviennent éligibles aux commissions collectives si elles ont rencontré des contraintes importantes perturbant leur bonne marche (absences de collègues, travaux...).

Circulaire SE-III-001-001

 

Ouverture de compte

Une personne ne parlant, ni ne comprenant le français veut ouvrir son compte ?

La DR dit.... NON !

Une personne souhaitant ouvrir un compte doit parler français ou anglais ou le salarié doit parler la langue du demandeur.

PREFERENCE CLIENT & CO

Dans le sillage de Préférence Client ........

PROMOTION

Une promotion « accélérée » est possible dans le cadre de Préférence Client.

Exemple : passage de D à F pour un CPA qui devient Conseiller Patrimonial

En effet, la DR rappelle « qu’au minimum un CP doit être F »

PROJET DE SERVICE AGENCE (PSA)

La DR confirme que le PSA doit être fait en concertation avec l’équipe de l’agence.

Chaque groupe détermine le budget qu’il souhaite allouer aux PSA.

Le PSA doit être de l’initiative de l’agence et n’a pas vocation à être validé par la hiérarchie.

TRAITEMENT DES RECLAMATIONS CLIENTS

Le slogan de Préférence Client se décline également dans ce process. Il vous faudra être « Agile, Chaleureux et Attentif » pour traiter les réclamations.

L’intervention du DIA sera plus importante :

  • un " rdv de considération " avec le client sous 48h après réception de la lettre de réclamation
  • Puis, un " rdv d’accompagnement " par le DIA pour présenter au client la lettre de réponse qui lui sera faite
  • Enfin, un rdv de post-réclamation pour "réconciliation "

La DR souhaite limiter avec ce process la baisse d’activité, qu’elle constate dans la majorité des cas, avec un client ayant fait une réclamation.

Crédit Immo

Taux de complétude DR : 32%

Délai moyen de prise en charge par APAC : 5 jours 1/2

Moyenne de délai de traitement avec retour des offres : 72 jours

Imprimé de mobilité (MC 13)

Nous avons demandé à ce que votre imprimé vous soit envoyé AVANT votre prise de poste !

Si vous attendez toujours votre MC 13,

Contactez nous !!!

 

 

Téléchargez, imprimez, affichez, diffusez ce tract

CFDT BNP Paribas
CFDT BNP Paribas

Intéressé par un sujet en particulier,
Un projet ? Besoin d'accompagnement|Besoin d'informations|Reclassement|Transition d'activité|Départ de l'entreprise|J'explore toutes les pistes

N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.