Effectif DR, P2R, GPS, Incivilités, E-Learning, Téléphonie ARNC...
Effectif DR, P2R, GPS, Incivilités, E-Learning, Téléphonie ARNC...
Délégation du Personnel, flash DR Bordeaux de 29 septembre 2015
EFFECTIF DR :
P2R : Pas de poste vacant
PARC : idem
ARNC : 2 postes vacants. N'oublions pas quil est prévu de faire 7.9 ETP en 2 ans
CRR : Pas de poste vacant. Il est annoncé un recrutement de 12 CRR jusquà fin 2015, afin de pallier aux absences, aux réorganisations, il sagit de soutenir nos collègues des Agences, sans renfort probable à espérer sur le périmètre DR. Cest la dure réalité de PPC. Les vases communicants. On prend ici .On met là .Et puis on ajuste, on réajuste !!!!
P2R :
Comme vous le savez, le CAF et le P2R quittent le centre de Bordeaux pour Belcier (derrière la gare St Jean). Quand ?
Là est la question, Septembre : Non pas possible. Octobre : NON pas possible non plus. La Direction nous dit : Pas de date à ce jour, pas de détail. Répondons : le plus vite possible et dans les meilleures conditions afin que nos collègues puissent être «disponibles».
GPS :
Chiffres nationaux que vous pouvez consulter sur ECHONET (Actualités à la Une du 05/10/2015). Une présentation est en cours délaboration pour la DRSO, déclinaison à venir pour la DR. Quand ? Nous espérons rapidement et non comme les années précédentes.
INCIVILITES :
Insistons pour que la Direction intervienne auprès de BDDF pour modifier ladresse sur les courriers envoyés aux clients gérés par lARNC, afin déviter TOUTES incivilités, voir présences sur le site.
E-LEARNING :
Nous demandons à la Direction dinciter les managers à détacher les collègues de leur poste de travail afin quils fassent les formations dans les meilleures conditions possibles, sachant quaujourdhui le e-learning est le mode de formation privilégié par BNPP.
TELEPHONIE ARNC :
Automatisation à venir du décroché/raccroché. Temporisation denviron 10s voulue entre deux communications pour que les collègues puissent avoir un temps de pause, pour noter, se « déconnecter » du précédent appel. Etre plus disponible pour un autre....Ce qui nest pas un mal. Nouvelle téléphonie : nouveau moyen de contrôle (flocage )? De déshumanisation des relations clients/conseillers ? Disolement des collègues ? Restons à lécoute !!!!
Alors quil est demandé aux collaborateurs une attitude irréprochable voire exemplaire dans la gestion des risques, il ne nous sera pas fait de présentation ni en CE, des résultats de la mission dInspection Risques. Dommage il aurait peut être été judicieux davoir des infos pour rétablir et former et non sanctionner. !!!
A lère du tout informatique, enfin les SCAN arrivent dans les Agences. Quen est il à lARNC ? Les échanges agences/clients sont de plus en plus nombreux, rapides et complexes. Nous demandons EGALEMENT la dotation dun SCAN à lARNC.
PROCHAINE DP le 27/10/2015
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