fermetures d'agences... la grande lessive, Neuilly Sablons (2 salariés) fermeture effective (5 salariés) fermetures 1er trimestre, Gare saint-Lazare (5 salariés) : fermeture 1 er trimestre...
FERMETURES D’AGENCES… LA GRANDE LESSIVE
Après nous avoir présenté 4 fermetures de sites depuis 01/2017 (Levallois Collanges/ Pyrénées Ménilmontant/ Pyramides/ Porte de Versailles), la DRP nous annonce les fermetures à venir des agences de Paul Doumer/ Georges V/ Saint-Lazare/ Colonel Fabien et Neuilly Sablons. Vos élus CFDT se sont montrés très surpris par cette annonce. En effet nous pensions, bien naïvement que les propos de Mme CAPOBIANCO, lors de la présentation de Bddf 2020 en Mars2017, seraient respectés : « … Nous resterons sur le même trend au niveau des fermetures d’agences… » (Concrètement 4-5 agences /an sur Paris). Force est de constater que pour la DRP, l’objectif a dû augmenter.
Si pour 2017 la direction de la DR nous présente 9 fermetures de sites, alors les élus CFDT sont très inquiets pour l’objectif 2018. Quelle DR remportera ce nouveau « triste » challenge?
Ces fermetures sont pour nous un paradoxe: en effet si elles nous paraissent bien souvent légitimes, elles sont toutefois liées au fait que BNPParibas a créé des situations invivables pour nos collègues :
► Suppression des postes de CAP lors de la mise en place de PPC, avec pour conséquence une chute brutale du PNB qui reste néanmoins toujours positif.
► Effectif trop faible, entre 3 à 4 collègues, ce qui les oblige souvent à ouvrir seul l’agence, à décaler leurs congés, à ne plus prendre leur heure de déjeuner, à faire des horaires à rallonges …
► Effectif insuffisant pour les agences ouvertes 6 jours sur 7…
Plus de détails...