Réunion CE DRRP, juin 2015...
Information CFDT, Comité d'Etablissement Bassin Parisien 16 juin 2015
Lors de la réunion du CE du 26 juin, lExpert Comptable a présenté les comptes du CE DRRP arrêtés au 31/12/2014 et après quitus des comptes par la commission du CE du 2 juillet et lapprobation à lunanimité des élus :
Les élus Cfdt lors à la réunion de CE du 16 juillet ont confirmés leur demande de vote sur les mesures exceptionnelles pour lutilisation des réserves libres de 1 000 000 au titre des activités sociales et culturelles.
Nous rappelons nos propositions :
- Octroi de chèques vacances supplémentaires pour un montant de 120 par salarié pour lhiver 2015/2016,
- Attribution dun chèque dune valeur de 120 par salarié à valoir sur toute commande dans le catalogue de notre partenaire Sélection Loisirs entre le 1er juillet et le 15 décembre 2015.
- Organiser une soirée ou journée festive avec contribution financière de la Direction,
- Participation du CE à hauteur de 80 par salarié sur les Week-End Liberté du 1er septembre au 31 décembre 2015 avec pour justificatif soit une facture dhôtel, un billet de train ou un billet davion en Europe,
- Extension de la participation actuelle sur les licences sportives aux adhésions à des associations culturelles et artistiques.
Le secrétaire SNB et la Direction de la DRRP ont refusé de mettre au vote nos propositions exceptionnelles et ponctuelles.
Les élus Cfdt et membres du bureau réitéreront cette demande dans le cadre du prochain CE daoût 2015.
Prime examen « Bachelor » :
La Direction nous confirme le montant de la prime soit 1700 .
Renégociation des prêts immobiliers «sous conditions de ressources» réservés au personnel :
Les prêts sont désormais éligibles à la renégociation sous les mêmes conditions que les autres crédits immobiliers.
PASC :
Les élus Cfdt ont interrogé la Direction dans le cadre des suppressions de tâches évoquées dans le projet sur les incitations commerciales.
La Direction nous dévoile quun audit est en cours...
Equipe CRR (Chargés de Renforts Régionaux) :
La Direction souhaite porter léquipe à 40 personnes contre 21 personnes aujourdhui dont 14 opérationnelles.
Effectifs du Réseau :
La Direction recense une centaine de postes vacants et 47 postes dont la couverture nest pas identifiée.
Nous soulignons le fort «turn-over» et la situation critique dans certains groupes avant même la mise en place de Préférence Clients.
La Direction ne semble pas sen inquiéter !!!
E-jobs :
La Direction nous confirme quune demande de mutation est possible dans le cadre dune mobilité négociée inférieure à 30 mois en passant par son RGRH.
Fermeture dagence à la demi-journée :
Certaines agences du réseau fermeront au public cet été sous forme de demi-journée avec maintien des rendez-vous à lagence. Des initiatives locales, nous dit la Direction de réseau, voient le jour sans même quen soient informé les instances représentatives du personnel.
La Direction du Réseau Région Parisienne a eu l'immense honneur de recevoir le Président Jean Lemierre accompagné de Marie-Claire Capobianco, vendredi 10 juillet, dans le groupe de proximité de Marne la Vallée.
La Cfdt a demandé par 3 fois un RDV au Président dans le cadre de sa visite ; nous avons essuyé une fin de non-recevoir.
Pour la Cfdt cest le nouveau concept du dialogue social !!!!
Le bateau avance, ivre, faisant fi de la houle et de la tempête que cela provoque : ils coupent, découpent, saucissonnent, réorganisent, fusionnent, ferment....sans se préoccuper des hommes et des femmes qui rament, tanguent, chavirent....et écopent !
Et vogue la galère !
Téléchargez, imprimez, affichez, diffusez le