Dernière réunion de l'année, les principales nouvelles, ou pas ! ...
Dernière réunion de l'année, les principales nouvelles, ou pas ! ...
Consultation sur les travaux de lagence de Toul
La CFDT suit lavis rendu par le CHS-CT local et donne un avis FAVORABLE.
Consultation sur les travaux de lagence de Troyes Zola
La CFDT suit aussi lavis du CHS-CT local et donne un avis DEFAVORABLE.
Consultation sur la Formation
La CFDT souligne encore et toujours linvestissement de léquipe de formation de la DR Est.
Toutefois, nous ne pouvons que regretter laugmentation des formations e-learning qui ne peuvent être réalisées dans de bonnes conditions par manque deffectif et/ou de bureau permettant de sisoler. Aujourdhui chacun doit être autonome et cette façon « dapprendre » non conviviale ne permet pas déchanger surtout en cas de réponse erronée et nest pas fédératrice.
LA CFDT demande que plus de formation se fasse en présentiel.
Pour ces raisons, la CFDT émet un avis DEFAVORABLE.
Information du Président sur le GPS
Le président nous présente les grandes lignes du GPS 2015, mais faute de support donné aux organisations syndicales difficile davoir un échange .
Réponses à nos questions :
Nombre de démissions, licenciements et ruptures conventionnelles
A ce jour, la DR enregistre 24 démissions et 17 licenciements ou ruptures conventionnelles.
Auto-mission BNPP
Suite à la circulaire du 3/11/2015, la garantie Conducteur nest toujours pas prévue, mais en cas daccident cest la garantie professionnelle qui prend le relais. Mais attention sil sagit bien dun déplacement professionnel. Une évolution est en cours pour 2016.
Cortal
Suite aux transferts des comptes des ex-clients Cortal, la DR nous précise quelle na pas encore dinformations à nous communiquer à ce jour.
Formation e-learning
Nous avons fait le constat que les formations e-learning présentent des difficultés dans leur réalisation (difficulté de sisoler, lourdeur, manque de convivialité et déchange .) La direction est tout à fait daccord avec nous et des organisations locales doivent être mises en place afin de faciliter cette nouvelle « façon de faire ».
Loi Eckert
Aucun retour, à ce jour, dun impact sur la DR. Ces comptes sans mouvements seront traités sous forme dOC.
Talents :
La notion de « talent » ou de « potentiel »est explicite sur lintranet BDDF RH. Le but est didentifier les collaborateurs qui « demain » pourraient accéder à des postes clé ou qui possèdent un « leadership » leur permettant de devenir des SMP (Sénior Manager à Potentiel). Cela dépend de leur réussite professionnelle, de leur envie. Un point annuel est fait entre le DIG et le GI. Le collaborateur peut être intégré ou sorti de la liste selon ses évolutions, une communication lui est faite à ce sujet.
Téléchargez, imprimez, affichez, diffusez ce