Extraits de l'avis CFDT sur les travaux de Strasbourg Dôme, Aujourd'hu MOTIV ...DÉMOTIVE !, Réponses ànos déclarations, Avis CFDT sur la création de HUB avec suppression de postes...
RéExtraits de l'avis CFDT sur les travaux de Strasbourg Dôme :
Nous ne pouvons qu'adhérer à la nécessité de rénover et transformer l'agence Phare de Strasbourg pour permettre d'améliorer les conditions de travail de nos collègues et de recevoir nos clients dans de meilleures conditions.
... nous regrettons que les enseignements tirés du passage en Préférence Client des autres succursales n'aient pas été pris en compte...Nous craignons à juste titre, que ce projet ambitieux n'arrive pas à tenir ses promesses. En effet avec 10 CP, 6 CC, 5 CP NR, 6 CAP, 3 CSI, 3 CSEP, 6 CB soit à minima 39 commerciaux pour 14 salons de réception/visio, le ratio est plus qu'inadapté !
….Comment faire du business s'il n'y a pas de bureau pour recevoir nos clients ? Il faut absolument revoir cette copie et augmenter la capacité de réception. Un salon de 8 places ne sert à rien, il est plus cohérent de faire 2 salons de 4 ! Et même si une cloison arrive au milieu d'une fenêtre, ce n'est pas le désign que nous recherchons mais bien l'optimisation des locaux.
….Nous ne pouvons qu'espérer que les plans vont évoluer et que vous entendrez nos demandes.
Dans l'état actuel du dossier et au vu des futures conditions de travail de nos collègues, les élus Cfdt ne peuvent donner qu'un avis DEFAVORABLE.
La suite, sur le PDF...