Inscription à ITB, Bruyères/Epinal, niveaux pour les fonctions DIA et CAP...
LES ESSENTIELS DE LA REUNION, PRESQUE EN DIRECT !
Inscriptions à ITB :
La Direction précise lors de la réunion que l'ITB s'inscrit dans une évolution de carrière pour se préparer à un poste de manager.
Cela implique que la réussite à ITB (et donc l'inscription) doit être "programmée" par rapport à un métier qui permette une progression vers des fonctions de manager à brève échéance.
Bruyères / Epinal
L'arrivée du DIA Pro serait imminente...dès que le remplacement du remplaçant sera bouclé.
A flux tendus, on bouche toujours un trou en en créant un autre, ce qui n'est simple pour personne et ne permet pas de résoudre les problèmes d'effectifs, de mobilité, d'évolution dans et hors du Groupe.
Nous avons rappelé par ailleurs notre attachement à ce que le recours aux CRC soit affecté par priorité aux remplacements dans les agences de 2 ou 3 personnes, qui ne peuvent fonctionner sans un soutien fort et constant.
Niveaux pour les fonctions DIA et CAP
Dans notre Groupe, la question ne se pose pas, tous les DIA sont au minimum H.
Concernant les CAP le minimal E s'applique à une prise de poste puis 12 à 18 mois plus tard F, puis G, suivant réussite dans le poste selon la formule consacrée. La H dépend du niveau d'expérience, du parcours.
Problème des EER et des relations compliquées entre le commerce et les process divers et variés.
Une nouvelle fois se pose la question de la communication (absence éventuelle d'appui commercial, formulation des mails préétablis, délais de revoir) et du manque de souplesse dans l'application générée par ces process. Pour faire évoluer les situations il faut faire remonter les problèmes à notre Direction qui ne peut intervenir que sur la base d'exemples concrets.
Lisez ici la suite de notre