DP Nantes : Augmentations/Promotions - Autorisation d'effectifs - Morning Brief - Préférence Client...
DP Nantes : Augmentations/Promotions - Autorisation d'effectifs - Morning Brief - Préférence Client...
Délégation du Personnel CFDT Groupe de Nantes, 23 avril 2015
Téléchargez, imprimez, affichez, diffusez le | ||
| ||
| AUGMENTATIONS PROMOTIONS Vous lavez peut-être remarqué, la DRO sest portée volontaire pour être pilote sur la dématérialisation des lettres confirmant vos révisions de situation : simplification administrative et renforcement du rôle du manager. Votre hiérarchique direct reçoit la liste des révisions de situation. Bien quil devrait conserver ce moment déchange privilégié avec vous, et ainsi marquer sa reconnaissance, beaucoup dentre vous ont eu cette info par un simple coup de téléphone, parfois sans même savoir sil sagissait dune augmentation ou dune promotion : « tu verras sur ton bulletin de salaire si ta lettre a changé ! ». Moment dattention ? 0. Chaleureux ? 0. Qui plus est, la lettre vous permettait de garder une trace de vos évolutions professionnelles tout au long de votre carrière sans devoir vous reporter à lensemble de vos bulletins de salaire. Vos élus Cfdt ont demandé à ce que la Direction rappelle aux managers de prendre le temps dun échange en face à face et ont soumis lidée de formaliser cette évolution par mail. La Direction est daccord tant sur le fond que sur la forme et sengage à le faire. Vos Elus Cfdt renouvellent ses félicitations aux collaborateurs concernés par les 29 augmentations et 23 promotions. AUTORISATION DEFFECTIFS 2015 Lobjectif est lourd : 277.4 ETP à atteindre pour fin 2015. A fin avril, nous sommes à 289,2 ETP. Cela signifie 12 ETP en moins dans le Groupe, en huit mois ! La Direction reconnaît que les « départs naturels » ne suffiront pas, et que la mobilité sera encouragée, permettant ainsi des opportunités de carrière à saisir... LA « BREVE MATINALE »... AUTREMENT DIT : MORNING BRIEF... Cest un temps de rassemblement pour vous permettre déchanger sur votre journée à venir et ainsi personnaliser laccueil client. Vos Elus Cfdt trouvent cette idée cohérente par rapport aux ambitions Préférence Client MAIS sinterrogent sur la mise en place de ce moment... Les DIA ont du mal à mettre en place une solution optimale, et pourtant, dixit la Direction «il sagit dune posture différente à adopter». De ce fait, il nest pas prévu daménager un temps supplémentaire (ouverture à la clientèle reculée) pour cette préparation. Le sujet est en réflexion et sera approfondi lors de la réunion DIA du 26 juin prochain. Vos élus Cfdt ne manqueront pas daborder le sujet à la prochaine réunion des DP.
PREFERENCE CLIENT 1/ LES CRC Laccueil est laffaire de tous : les CRC peuvent remplacer les CC selon le projet de service en place dans lagence. Concrètement, cela signifie quils doivent « épouser » (dixit la Direction) lagenda défini, que ce soit de laccueil ou du temps commercial, en fonction de leurs appétences et du pilotage du DIA. Le CRC nest donc pas systématiquement à laccueil et, à la demande de vos élus Cfdt, ce point sera rappelé aux équipes managériales. Contrairement aux préconisations BDDF sur les entretiens RH dans le cadre de PPC, la Direction du Groupe de Nantes a souhaité recevoir individuellement les CRC et CAP. A ce jour, la quasi-totalité des entretiens a été réalisée. Vos élus Cfdt apprécient cette initiative. 2/ CP MIXTES Ce profil nétait pas prévu par BDDF, mais là encore, la Direction a pris linitiative de le créer. Les CP Mixtes seront évalués tant sur le pri que sur le pro, le but étant de les encourager à développer leurs compétences sur le marché des professionnels et, ainsi, se tourner vers des futurs postes de CAP, très demandés dans le Groupe de Nantes. Vos élus Cfdt apprécient linitiative prise dans la création de ces postes. 3/ LES COLLABORATEURS MULTI-SITES Il sagit de mieux utiliser nos moyens pour se développer, et de rééquilibrer les effectifs de nos agences. La mise en place est actuellement en cours de réflexion. A suivre... 4/ CONSEILLERS SPECIALISES BDDF et la DR félicitent le Groupe de Nantes sur son organisation concernant les CS Immo, et tend à retenir ce modèle. La Direction a conscience que le montage des Défi Immo jusquà la simulation vous prend du temps - même si cela nétait pas prévu -, mais labsence de suivi par la suite vous en libère assurément ! La prise en charge des dossiers de renégociation par les CSI dépendra de la volumétrie des nouvelles demandes. Pour linstant cela reste à votre main. Quant aux CS Epargne et Prévoyance, le démarrage est plus lent, mais des pistes sont à létude pour orienter les clients vers les CS. | |
Prochaine réunion le jeudi 21 mai 2015 |
Téléchargez, imprimez, affichez, diffusez le
VOS ÉLUS CFDT,
TOUJOURS A VOTRE ECOUTE