Création du Pôle Santé de Valence, transformation de l'agence Victor Hugo en espace d'accueil, projet de modification d'ouverture pour 5 agences...
· Création du Pôle Santé de Valence
Pourquoi : Développer l’expertise sur le marché des professions Libérales de Santé et faire progresser le taux de pénétration sur ce marché et parallèlement libérer du temps commercial aux commerciaux des agences périphériques.
Comment : Création d’un Pôle Santé au 1er étage de l’agence Projet de Valence centre. Création d’une équipe constituée d’un CAPL et d’un Responsable (RAP). Concentration des clients de l’agglomération sur ce Pôle, selon la volonté des clients, soit potentiellement 274 foyers.
Pour la CFDT, la création de ce Pôle présente un réel intérêt, mais les Elus seront très attentifs à ce que le dimensionnement des fonds de commerce conjugué aux ambitions de prospection des deux CAPL restent raisonnables et que ce pôle soit renforcé si la réalisation est conforme aux ambitions, ainsi que l’adaptation des objectifs des CAP déchargés soit réelle.
· Transformation de l’agence Victor Hugo en Espace Conseil
Pourquoi : Deux agences proches sur un même marché. Conserver le maillage existant en donnant des moyens additionnels de développement et d’expertise à l’agence projet.
Comment : Présence d’un seul collaborateur qui ne recevra que la clientèle Patrimoniale et uniquement sur rendez vous. La clientèle T1, T2 T3 et Pro. sera transférée sur Valence centre. Ce CP sera appuyé 1/2 journée par semaine par le DIE et le samedi matin par un Conseiller Spécialisé. Il ne sera pas remplacé pendant ses absences, les clients seront dirigés sur l’agence Valence projet.
Pour la CFDT, maintenir un drapeau sous la forme projetée ne peut qu’avoir un impact négatif sur l’image que donne BNP Paribas à sa clientèle. Le futur fonctionnement de cette agence dont la clientèle est « plutôt âgée » risque de pâtir de cette modification, avec un repli sur la concurrence encore présente sur cette zone. Une déperdition importante risque de se produire.
· Projet de modification d’ouverture pour 5 agences
Pourquoi : Des agences proches les unes des autres et fréquentées par moins de 25% des clients. Des évolutions de comportements, des fonds de commerce à mieux couvrir.
Objectif : Augmenter le nombre et la qualité des rendez vous, développer la production commerciale, améliorer les conditions de travail.
Comment : installer des après midi développement avec une ouverture à la clientèle exclusivement sur rendez vous. Les mercredi après midi pour Pierrelatte et Saint Paul Trois Chateaux. Du mardi au vendredi de 16h à 18h pour Guilherand Granges, Péage de Roussillon et Romans sur Isère.
Pour la CFDT et à l’écoute de vos remontées, la qualité des rendez vous sous cette organisation est reconnues, mais la Direction ne nous a apporté aucune élément factuel sur l’augmentation du nombre de rendez sur les groupes où cette organisation est déjà en place.