Avis projet Auxerre Nivernais et Oyonnax/Montréal la Cluse

Publié le 2017-05-02
Temps de lecture : 1 min.
CFDT BNP Paribas
Avis projet Auxerre Nivernais et Oyonnax/Montréal la Cluse

Avis sur le projet d’adaptation du dispositif commercial du Groupe Auxerre Nivernais & sur les projets du Groupe de Châlon sur Saône CER Avril 2017

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Avis sur le projet d’adaptation du dispositif commercial du Groupe Auxerre Nivernais
CER Avril 2017
 
 
Mise en place d’un « Duo Satellite » St Georges sur Baulche/Auxerre Paul Bert
 
Ce projet prévoit la mise en place d’un format alternatif dit « Duo Satellite » avec le rattachement de l’agence de St Georges sur Baulche à l’agence principale d’Auxerre Paul Bert.
 
A nouveau, vous présentez les indicateurs du secteur de l’agence de St Georges comme étant favorables : une démographie dynamique avec une part élevée de CSP + et des revenus moyens nettement  supérieurs au Groupe et à BDDF.
 
Toutefois, vous indiquez que l’agence ne parvient pas à transformer ce potentiel.
Même question que pour votre précédent projet : l’agence en a-t-elle eu réellement les moyens ?
N’avez-vous pas fragilisé l’agence et les opportunités de transformer ce potentiel par votre décision de mettre en place les ouvertures sur rdv tous les après-midi depuis Mars 2016 ?
 
Au final, nous serions tentés de dire non et même que ce dispositif a été plutôt bénéfique dans la mesure où l’agence comptait en Novembre 2015, 966 foyers (source Dossier de présentation de la mise en place de plage conseil sur l’agence) et en compte aujourd’hui 1065.
Soit en 18 mois 99 foyers supplémentaires, pour une agence de 2 personnes ouverte sur rdv tous les après-midi. Notre analyse : l’agence de St Georges sur Baulche fidélise et recrute.

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