Commission Ressources Humaines : Rapport de Données Sociales, Formation, Emploi-Effectifs, Egalité Hommes/Femmes, Rémunération/Salaire...
Formation :
A l’heure où les réorganisations sont légions, face à des données illisibles, des formations en diminution, des formateurs toujours considérés en production, une digitalisation annoncée sur le terrain, mais non anticipée dans les programmes de formation, nous nous interrogeons sur le dessein escompté par l’entreprise : la réduction des coûts est-elle le seul objectif ?
Emploi - Effectifs :
Après une baisse des effectifs de 2.9 % en 2016, une nouvelle baisse annoncée de 3.7% en 2017, le recours aux heures supplémentaires et au travail précaire (CDD et intérimaires) afin d’assurer la production sans aucune embauche en CDI, nous ne pouvons que déplorer ces choix politiques.
Aucun des alternants en poste dans notre périmètre ne sera embauché en 2017 ! Au regard des capacités d’accueil de BDDF OPS et de nos besoins, ne procéder à aucune embauche de nos alternants n’est pas acceptable .
La CFDT trouve regrettable que BNPP ne contribue pas à la hauteur de son poids économique, à la formation et à l’intégration des jeunes diplômés.
Découvrez la suite de notre publication ici