Un premier pas - Fermetures d'agences - Projets de Service Agence - ARNC...
Un premier pas - Fermetures d'agences - Projets de Service Agence - ARNC...
L'info CFDT du Comité d'Etablissement CE Lyon, juillet 2015
COMITÉ DÉTABLISSEMENT
REGIONAL DE LYON
LINFORMATION DE VOS ÉLUS
Une première avancée !
Depuis maintenant de nombreux mois, vos élus CFDT interpellent la Direction sur la situation très difficile des Groupes sous Préférence Client et le sous dimensionnement des équipes de Conseillers Spécialisés Immobilier.
Au Comité dEtablissement d Avril 2015, la CFDT avait demandé à la Direction de créer des postes supplémentaires de CSI afin de renforcer les équipes en souffrance, actuellement en place. La Direction avait alors refusé.
Aujourdhui, suite à nos interventions répétées, nous avons enfin été écoutés !
La Direction nous a annoncé la création de 8 postes de CRR spécialement formés pour être CSI.
Le renforcement des équipes de CSI est une avancée mais nest pas suffisant.
Vos élus CFDT demandent que les effectifs des agences soient également renforcés !
Encore des fermetures dagences...
La Direction nous a présenté ses projets de fermetures de 2 agences :
- Agence de Lapalisse (Groupe Auvergne Val dAllier)
La Direction justifie sa décision de fermer cette agence par « un marché peu porteur et vieillissant » et que le coût des travaux pour supprimer le guichet de lagence, évalué à 600.000, est bien « trop cher au regard du potentiel de lagence »
Selon la Direction, le dispositif dagences en milieu rural diffus doit être optimisé.
- Agence de Grenoble Université (Groupe de Grenoble)
Les résultats de cette agence, essentiellement centrée sur la clientèle étudiante, ne satisfont plus la Direction.
92% de clients non pérennes cest trop pour la Direction, surtout dans un contexte où le développement des comptes des enfants de nos clients est devenu la priorité !
Vos élus CFDT constatent que ces fermetures permettent à la DR de faire - 2 dans les effectifs...
Bien que la CFDT ne soit pas hostile aux changements,
la politique de réduction des effectifs en cours sur toute la DR ne peut être la seule solution à envisager !
Projet de Service Agence
La DR est interpellée une nouvelle fois par la CFDT quant à la création du PSA :
- il doit être co-construit avec léquipe de lagence
- Il nest pas figé
Nhésitez donc pas à en discuter avec votre DIA !
Passerelle Réseau - BDDF Opérations
17 candidatures ont été reçues et seulement 9 ont fait lobjet de mutation.
Si vous rencontrez certaines difficultés, nhésitez pas à nous contacter !
Crédit Immobilier
Vous êtes nombreux à nous faire part de votre lassitude quant aux délais de prise en charge et traitement de vos dossiers de crédits immobilier.
La DR nous informe que 100 personnes (intérimaires et CDD) sont venus renforcer les équipes de lAPAC.
Vos élus CFDT espèrent que la période de congés estivales qui arrive ne viendra pas compliquer votre activité immobilière !
Des nouvelles de lARNC
LARNC a connu il y a 2 mois une évolution dans son organisation.
Le nouveau dispositif est désormais opérationnel :
- le nouvel équipement informatique est en place
- Les formations des Coachs et Conseillers en Solution Budgétaire ont commencé
- La nouvelle procédure risque faible est opérationnelle
Restent à venir :
- linstallation du salon visio
- La suppression du fonds CNA
Vos élus CFDT sont intervenus auprès de la Direction pour lamélioration phonique des nouveaux téléphones et la suppression du temps de latence entre appels entrants <==> sortants.
Ces dispositions seront prises dans quelques semaines !
Lettre de pouvoir
La nouvelle procédure prévoit lenvoi dun email à tous les salariés pour que chacun ait accès à ses pouvoirs et délégations.
Les lettres de pouvoirs ne vous sont plus remises sous format papier.
Préférence Client & Durée de poste
Vous avez été reçu dans le cadre de Préférence Client et vous restez dans la même agence en repartant sur une nouvelle durée de poste.
Vous pensiez conserver votre ancienneté sur ce poste ?
Parlez en ! La Direction étudie au cas par cas.
Un problème ?
Contactez nous !
Classification des Conseillers Spécialisés
La Direction nous informe que le niveau minimum des Conseillers Spécialisés est F.
Par ailleurs, la CFDT a obtenu que le salaire moyen du métier exercé soit indiqué à chaque entretien individuel.
Une attention particulière pourra être portée à votre situation si vous constatez un décalage important
Nhésitez pas à contacter vos élus CFDT !
Clients Pro & Frais dactualisation
De nombreux CAP nous ont interrogé sur « Les frais dactualisation » de 90 prélevés sur leur clientèle Pro.
La DR justifie ces frais dans le cadre dune mise en conformité avec la loi.
Dans certains cas, ces frais ont été source de réclamations des clients.
Sachez que vous pouvez procéder au remboursement de ces frais via une procédure spécifique disponible sur Echonet.
Téléchargez, imprimez, affichez, diffusez ce