Content ? Pas content ? Pourquoi s'exprimer au travers du GPS …
Content ? Pas content ? Pourquoi s'exprimer au travers du GPS …
Dans l'intérêt de tous les salariés, les élus CFDT font vivre au quotidien un dialogue social constructif et le plus transparent possible à travers vos élus des Comités d'Entreprise et d'Établissement, Délégations du Personnel, Comités d'Hygiène de Sécurité et Conditions de Travail. Ce dialogue et cette liberté d'expression doivent s'inscrire dans une franche réciprocité au sein de l'entreprise BNPP.
Ainsi, chacun doit pouvoir s’exprimer sur son travail et ses conditions d’exercice professionnel. Cela n’est pas incompatible avec l’obligation de loyauté et le devoir de réserve. Dans certaines conditions, ce droit de parole peut être qualifié de devoir d’expression critique.
Du 3 mai au 23 mai, vous êtes invités à répondre à l'enquête Global People Survey (GPS). Vous pouvez ainsi exprimer votre avis sur vos conditions de travail, votre rémunération, les relations hiérarchiques, les processus de travail, votre avenir professionnel et l'évolution de notre entreprise... Depuis la création du GPS, la restitution qui est faite aux élus du personnel et aux salariés est trop souvent parcellaire ou tronquée. Pour, au final, être sujette à interprétation.
Au delà du taux de participation, la CFDT demande que l'intégralité des réponses soit restituée aux élus.
L'entreprise doit faire le choix de la transparence.
Cette plus grande transparence permettrait d'améliorer et de renforcer le dialogue social au sein de BNP Paribas.
Et ainsi instaurer plus de confiance entre les salariés et l'entreprise
Découvrez cette publication ici