Info Groupe Finance juillet 2016
Vous avez été nombreux à nous faire part de vos difficultés concernant le délai pour le remboursement de vos notes de frais. Lors de la séance de la délégation du personnel du CEPF de juillet, nous avons fait les demandes suivantes à la direction :
« Au sein des équipes d'ACCOUNTING AND REPORTING, des centaines de salariés doi-vent à chaque arrêté trimestriel avancer des frais liés aux repas et/ou à leur transport et les délais de remboursement de ces mêmes notes de frais peuvent atteindre 2 mois... » Réponse de la Direction : « Un rappel pourra être effectué auprès des managers afin qu’ils valident dans les meilleurs délais les notes de frais des collaborateurs ».
« Les élus CFDT demandent à la direction, qu'une carte affaire à débit différé soit proposée à l'ensemble des salariés pour ne pas qu'ils aient à engager leur propre trésorerie, ceci pou-vant s'élever à plusieurs centaines d'euros. » L’ensemble des salariés de Finance Group engageant des frais professionnels en période d’arrêté, est éligible à l’obtention d’une carte affaire à débit différé. Celle-ci est soumise à la validation auprès de votre n+1.
« Il nous a été fait part d'un turn-over important au niveau de ces équipes, une surcharge de travail qui contraint certains salariés à venir travailler le samedi. Bénéficient-ils de la prime Target ou sont-ils payés en heures supplémentaires ? Les élus CFDT demandent s'il est pré-vu des recrutements dans ce service ? Certains salariés vont partir en retraite, est-ce que leur remplacement a été anticipé ?»
Réponse de la Direction : « Finance Groupe a exceptionnellement sollicité des collaborateurs de ces équipes à travailler un samedi afin de traiter les sollicitations « help desk » en hausse à la suite d’un incident technique. Cette sollicitation a été faite sur la base du volontariat. Les collaborateurs ont bénéficié de l’application des contreparties prévues dans ce cadre. Par ailleurs, des recrutements sont prévus au sein de ces équipes ».