GPS, fermetures estivales, Optima, Acticom...
GPS : 75% de participation:
Participation record cette année. Nous avions appelé à répondre massivement à cette enquête et vous nous avez suivi. Merci !
Nous avons donc demandé lors de la réunion du 21 Juin à ce que soient communiqués les résultats question par question, afin d’avoir une vision plus objective des résultats et non un regroupement de questions.
Rendez-vous pour la communication des résultats…
Les Elus CFDT ne se contenteront pas d’un retour sur les seuls éventuels points positifs !
Fermetures estivales :
La Direction nous confirme que les fermetures estivales ne doivent pas avoir d’impact en terme d’évaluation pour les collaborateurs concernés, le manager étant conscient de la situation.
Ce choix de fermetures estivales est en phase de test sur le groupe.
Vos élus CFDT demanderont qu’un point soit fait sur cette mise en place.
Optima : les limites de la stat ?
Est il normal que les objectifs Optima et les effectifs en agence de plus en plus réduits conduisent, parfois, les conseillers à éviter optima et basculer les appels, en cas d’indisponibilité, vers leur messagerie de portable ?
Quid du service rendu aux clients et du commerce ?
Cela n’étant manifestement pas l’objectif recherché, ne faudrait il pas s’interroger sur les objectifs optima et leur adéquation par rapport aux agences ?
La Direction nous précise que l’objectif recherché est bien la qualité de réponses apportées aux clients, le commerce et NON la statistique pure…
Acticom:
Une communication détaillée sur le calcul du commissionnement versé fin juin aurait été appréciée, mais n’est pas prévu par BDDF. Ce sera donc à chacun de découvrir son variable sur la paye de juin.
La CFDT déplore ce manque de clarté et d’information.
Il s’avère de plus que les éventuelles primes des animations du 1er Février au 30 Mai 2016 seront versées en octobre…..
Nous vous invitons à comparer ce qu’affiche votre Acticom du premier quadrimestre (à calculer en net) et votre versement variable de Juin. Faites nous remonter les éventuels dysfonctionnements dont vous seriez victimes et qui ne trouveraient pas de solutions.
La Direction nous dit être déjà intervenue au cas par cas pour quelques collaborateurs qui étaient en décalage