Frais de Tenue de Compte et "Mabanque", une situation très préoccupante...
Dès le 26 novembre 2015, la CFDT est intervenue en CCE...
« Quelles seront les réactions des clients face à des frais de gestion de compte qui vont apparaitre dans quelques semaines alors que Préférence Client ne permet pas, faute de moyens, une qualité de service telle que prévue ? »
Avec cette première alerte, nous espérions que la Direction serait prévoyante afin de faire face à ces réclamations.
En DRP, beaucoup dentre vous, nous ont déjà relayé lexplosion du nombre de réclamations en agence (lettres, contacts, face à face, téléphone, email
) , des incivilités générées, ainsi que de la surcharge de travail
que cela procure. A ces réclamations sajoutent celles déjà très nombreuses liées aux dysfonctionnements récurrents de « Ma banque ».
Encore une fois, aucun dispositif na été mis en place pour anticiper ce pic dactivité.
Encore une fois, la Direction compte sur le professionnalisme de ses équipes
Mais trop cest trop
. quand cela va-t-il sarrêter ?
La CFDT demande à la Direction du Réseau Parisien dintervenir rapidement .
Il ne faudrait pas que la seule réponse apportée à ce problème soit lembauche dintérimaires, qui ne seraient pas opérationnels immédiatement.
Cest pourquoi nous demandons pour« les frais de gestion de compte » :
-de suspendre provisoirement l'application de la tarification.
- d'étudier la gratuité dans le cadre de la convention « Esprit Libre ».
- de mettre en place une task force afin de gérer les réclamations.